Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les prix immobiliers ont progressé de +6,5 % en 2020 malgré la crise et l’accès difficile au crédit

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 janvier 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Progression prix immobilier 2020

L’année 2020 s’achève dans quelques jours. Le dynamisme du marché immobilier a été freiné par la crise et l’accès difficile au crédit, dû au durcissement des conditions d’octroi dès le début de cette année. Malgré cela, les prix ont bondi de +6,5 % par rapport à 2019, avec une hausse plus marquée dans les grandes villes de plus de 100 000 habitants, d’après le baromètre immobilier LPI-SeLoger.

Parmi les agglomérations qui ont vu le prix du mètre carré s’envoler cette année, Mulhouse arrive à la première place avec une augmentation de +16,5 %, suivie par Angers et Limoges (+16,4 %) et Orléans (+16,1 %).

La hausse a pourtant été plus limitée (un peu plus de +4 %) pour certaines grandes villes comme Boulogne-Billancourt (+4,3 %), Perpignan et Bordeaux (+4,4 %), Argenteuil (+4,5 %) et Brest (+4,6 %).

Quel taux pour votre projet ?

Accès difficile au crédit pour les ménages aux revenus modestes

Le durcissement des conditions d’accès au crédit a contraint un certain nombre d’acquéreurs potentiels d’abandonner leurs projets immobiliers.

ImportantSeuls les acheteurs aux revenus confortables ont pu rester sur le marché et ceci a logiquement mené à « un mouvement d’autoalimentation de la hausse du prix », selon l’explication de Michel Mouillart, porte-parole du baromètre LPI-SeLoger.

Pour les acquéreurs au budget modeste, il est possible d’optimiser ses chances d’obtenir un accord ainsi que des conditions de financement avantageuses en se faisant accompagner par un courtier immobilier.

Les prix ne vont pas baisser en 2021

Michel Mouillart a souligné que

Le recul du prix attendu par plus d’un tiers des acheteurs n’aura pas lieu en 2021.

Michel Mouillart

Afin de pouvoir trouver un logement individuel qui répond aux envies de la plupart des citadins, il faut chercher dans les communes de moins de 20 000 habitants.

Toutefois, ceux qui rêvent de plus d’espace et de verdure ne souhaitent pas s’éloigner des grandes villes et renoncer aux commodités urbaines,

Michel Mouillart

précise-t-il.

Ils sont alors obligés de se tourner vers les villes secondaires, et ce mouvement contribue à favoriser la hausse des prix immobiliers dans ces communes. En revanche, ceux des grandes villes pourraient stagner, suite au fléchissement de la demande.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.