Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le numérique transforme les usages sur le marché immobilier

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 février 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Numérique usages marché immobilier

La crise du coronavirus a ouvert la voie à la digitalisation de la visite immobilière. Cette expérience a permis de découvrir les possibilités inédites de cette pratique. Autrefois inconcevable, une relation à distance entre les agents immobiliers et les clients est désormais courante. Les négociations se déroulent de plus en plus à travers le digital.

Démocratisation des visites virtuelles

Sur le marché de l’immobilier neuf, les visites en réalité virtuelle se sont démocratisées depuis le début de la crise sanitaire. La visualisation en 3D des habitations a permis aux clients de mener des prospections en dépit des confinements.

Grâce à ces projections personnalisées, les agents immobiliers ont pu satisfaire les attentes de leur clientèle en toute transparence, gagnant ainsi la confiance des acheteurs potentiels.

Face à la crise, les agences immobilières et les courtiers immobiliers ont dû adopter des solutions innovantes pour continuer à développer leurs portefeuilles clients. La personnalisation des biens a permis de répondre aux besoins des clients, et leur a offert la possibilité de se projeter dans leurs futurs logements. Cette pratique a révolutionné les usages. Elle se démocratise d’ailleurs, non seulement dans le neuf, mais également dans l’ancien.

Quel taux pour votre projet ?

Adoption des nouvelles technologies, les avantages

ImportantL’usage des nouvelles technologies dans le marché immobilier apporte un bon nombre d’avantages, pour ne citer que le gain de temps pour les agents et les clients et la facilité de projection, favorisant ainsi l’offre d’achat.

En effet, un portail internet permet d’accomplir plusieurs tâches. Outre la publication des annonces et le partage des informations, il est possible d’en faire un outil polyvalent.

L’agence peut prévoir un espace client où les prospects pourront gérer l’intégralité de leurs ressources et échanger directement avec les bons interlocuteurs.

Un syndic de copropriété peut ajouter à son portail web un système de paiement pour le règlement des charges de copropriété par exemple. L’ajout de fonctions utiles en fera une plateforme de référence pour l’usager.

Du côté des professionnels, l’avantage se ressent principalement dans l’automatisation et la simplification de la gestion des tâches. Ils peuvent ainsi se focaliser davantage sur leur cœur de métier.

À titre d’exemple, en adoptant une solution de Customer relationship management (CRM), l’agence immobilière pourra centraliser la gestion de sa structure, visualiser dans l’ensemble ou parcourir facilement les différentes ressources.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.