Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Des perspectives plutôt positives pour l’immobilier indien après la crise sanitaire

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 juin 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Perspective positive immobilier indien

Au cours des cinq dernières années, aucun changement n’a autant menacé la santé de l’industrie indienne de l’immobilier que la crise du Covid-19. Le confinement et les pertes d’emploi pèsent sur la demande, tandis que l’arrêt des travaux de construction perturbe l’offre. Malgré les nuages qui pèsent sur le secteur, quelques évolutions positives sont possibles.

Des perspectives encourageantes après le confinement

S’agissant du marché locatif, l’impact devrait être limité,

expliquent les spécialistes. En effet, pour l’instant, de nombreux ménages ont mis leur projet immobilier en suspens à cause du climat incertain et de la crainte du chômage. Mais une fois le confinement levé, la demande latente devrait revenir.

Quant aux achats, une baisse temporaire est attendue dans un premier temps, jusqu’à ce que les consommateurs retrouvent leur routine normale.

Important Toutefois, des taux d’intérêt plus attractifs du crédit immobilier et de nouvelles offres plus avantageuses des constructeurs devraient encourager les candidats à l’accession à la propriété à se lancer.

Même s’il faudra probablement attendre quelques trimestres pour mesurer le changement, pour les experts,

Les perspectives sont positives, car la confiance des ménages va revenir.

En effet, les Indiens considèrent les actifs physiques comme les plus sécurisés, en particulier en période de chute des marchés boursiers et d’instabilité d’autres placements financiers.

Quel taux pour votre projet ?

La technologie au service d’une transition rapide vers l’immobilier intelligent

Adoptée par la force des choses durant la crise, la technologie a contribué à simplifier différentes démarches en matière d’immobilier. Afin de permettre aux potentiels clients de préparer leur acquisition, la plupart des agents immobiliers utilisent la vidéo en compensation de l’impossibilité d’organiser une visite physique.

Les vidéos sont plus réalistes et attrayantes que les photos pour donner une idée de l’agencement et de l’état d’un logement. Les acheteurs présélectionnent ainsi les propriétés qui semblent répondre à leurs critères, offrant un gain de temps à toutes les parties.

Et pour limiter les contacts, le paiement du loyer en ligne par carte de crédit se généralise, cette option étant à la fois pratique, sécurisée et économique. De plus, elle leur offre la possibilité de gagner des points de bonus ainsi que des liquidités supplémentaires pouvant aller jusqu’à 45 jours.

Important Les sociétés de logement misent quant à elles sur des applications dédiées pour simplifier le quotidien des résidents et assurer une communication fluide tout en respectant les règles de distanciation sociale.

Ces derniers peuvent par exemple passer commande pour des produits de première nécessité et se font livrer en toute sécurité. Même l’entrée des visiteurs et l’ensemble du processus de gestion de la société peuvent être contrôlés à partir d’un smartphone.

Les consommateurs se sont eux aussi rapidement accoutumés à ces outils numériques et ont même modifié certains de leurs comportements à une vitesse qui a surpris les experts.

Pour ces derniers, il est certain qu’

À la fin de la phase de mutation actuelle, le secteur de l’immobilier sera plus intelligent.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.