Menu Crédit immobilier

Des perspectives plutôt positives pour l’immobilier indien après la crise sanitaire

Perspective positive immobilier indien

Au cours des cinq dernières années, aucun changement n’a autant menacé la santé de l’industrie indienne de l’immobilier que la crise du Covid-19. Le confinement et les pertes d’emploi pèsent sur la demande, tandis que l’arrêt des travaux de construction perturbe l’offre. Malgré les nuages qui pèsent sur le secteur, quelques évolutions positives sont possibles.

Des perspectives encourageantes après le confinement

S’agissant du marché locatif, l’impact devrait être limité,

expliquent les spécialistes. En effet, pour l’instant, de nombreux ménages ont mis leur projet immobilier en suspens à cause du climat incertain et de la crainte du chômage. Mais une fois le confinement levé, la demande latente devrait revenir.

Quant aux achats, une baisse temporaire est attendue dans un premier temps, jusqu’à ce que les consommateurs retrouvent leur routine normale.

Important Toutefois, des taux d’intérêt plus attractifs du crédit immobilier et de nouvelles offres plus avantageuses des constructeurs devraient encourager les candidats à l’accession à la propriété à se lancer.

Même s’il faudra probablement attendre quelques trimestres pour mesurer le changement, pour les experts,

Les perspectives sont positives, car la confiance des ménages va revenir.

En effet, les Indiens considèrent les actifs physiques comme les plus sécurisés, en particulier en période de chute des marchés boursiers et d’instabilité d’autres placements financiers.

La technologie au service d’une transition rapide vers l’immobilier intelligent

Adoptée par la force des choses durant la crise, la technologie a contribué à simplifier différentes démarches en matière d’immobilier. Afin de permettre aux potentiels clients de préparer leur acquisition, la plupart des agents immobiliers utilisent la vidéo en compensation de l’impossibilité d’organiser une visite physique.

Les vidéos sont plus réalistes et attrayantes que les photos pour donner une idée de l’agencement et de l’état d’un logement. Les acheteurs présélectionnent ainsi les propriétés qui semblent répondre à leurs critères, offrant un gain de temps à toutes les parties.

Et pour limiter les contacts, le paiement du loyer en ligne par carte de crédit se généralise, cette option étant à la fois pratique, sécurisée et économique. De plus, elle leur offre la possibilité de gagner des points de bonus ainsi que des liquidités supplémentaires pouvant aller jusqu’à 45 jours.

Important Les sociétés de logement misent quant à elles sur des applications dédiées pour simplifier le quotidien des résidents et assurer une communication fluide tout en respectant les règles de distanciation sociale.

Ces derniers peuvent par exemple passer commande pour des produits de première nécessité et se font livrer en toute sécurité. Même l’entrée des visiteurs et l’ensemble du processus de gestion de la société peuvent être contrôlés à partir d’un smartphone.

Les consommateurs se sont eux aussi rapidement accoutumés à ces outils numériques et ont même modifié certains de leurs comportements à une vitesse qui a surpris les experts.

Pour ces derniers, il est certain qu’

À la fin de la phase de mutation actuelle, le secteur de l’immobilier sera plus intelligent.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.