Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Immobilier : la hausse est partout

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 décembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Hausse immobilier france

Après le confinement, certains analystes ont noté une décélération de la hausse du prix de l’immobilier, allant même jusqu’à parler de stagnation. Une autre étude vient pourtant remettre en cause cette observation, avec cette fois une envolée plutôt conséquente constatée dans la quasi-totalité des grandes villes françaises. 83 % d’entre elles enregistrent une progression supérieure ou égale à 5 %.

La raréfaction de l’offre entraine une tension du marché immobilier

Pour des grandes villes comme Paris, la tension du marché immobilier n’est pas chose nouvelle. Mais depuis la crise sanitaire, ce « mal » se répand vers d’autres villes qui n’y sont pas forcément habituées.

Le changement des critères de recherche des porteurs de projet n’est sans doute pas étranger à cette expansion.

Après le premier confinement, la tendance était de s’éloigner des grandes villes pour s’installer dans des endroits plus calmes, plus proches de la nature et, surtout, avec un prix abordable. Et de recourir au télétravail.

ImportantAinsi, les zones périphériques ont été prises d’assaut, causant alors une raréfaction de l’offre. Or, il s’agit là d’un des principaux facteurs de la hausse des prix.

Quel taux pour votre projet ?

Les grandes villes continuent sur leur tendance haussière

La volonté des citadins de fuir les grandes villes ne semble pas influer sur le comportement du prix immobilier qui continue d’évoluer vers le haut dans les localités qu’ils souhaitent quitter.

Toujours d’après l’étude, sur une année, les prix dans l’ancien ont bondi de +6,3 %, soit 1,8 point de plus que l’augmentation constatée entre novembre 2018 et novembre 2019.

Les spécialistes rappellent ainsi qu’une telle accélération n’est plus survenue depuis fin 2011, date qui correspond à la suppression du dispositif PTZ dans l’immobilier ancien.

ImportantÀ titre d’information, 30 % des villes de plus de 50 000 habitants enregistrent sur une année glissante une hausse de prix à deux chiffres.

Les acheteurs sont pourtant au rendez-vous

Malgré cette hausse continuelle, les porteurs de projet semblent toujours très motivés. L’offre étant en net repli, les biens mis sur le marché ne restent pas longtemps disponibles. Les vendeurs, de leur côté, profitent de la situation pour réduire les marges de négociation.

Autre grand enseignement de l’étude : l’actuelle envolée des prix se fait plus pressante que celle constatée juste après le premier confinement.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.