Menu Crédit immobilier

Cergy s’offre un lifting pour continuer à séduire les jeunes acheteurs et investisseurs immobiliers

paysage de Cergy

Avec l’envolée des prix parisiens, de nombreux candidats à la propriété en Île-de-France se tournent vers la petite ou la grande couronne. Dans le département du Val-d’Oise, Cergy fait face à l’arrivée massive d’habitants séduits par le dynamisme de son marché de l’emploi et par l’accessibilité des logements. Pour répondre à cette demande, la commune se réinvente.

Des biens accessibles qui accroissent la tension sur le marché

Important Selon les professionnels du secteur, le mètre carré neuf à Cergy coûte environ 3 600 euros, incluant la place de parking. Dans l’ancien, la moyenne se situe à 2 800 euros pour les appartements, et les familles trouvent facilement des maisons d’une superficie supérieure à 100 m² pour un budget de 350 000 euros.

Cette accessibilité explique l’afflux d’acheteurs, qu’il s’agisse de ménages désireux de s’offrir une résidence principale ou d’investisseurs en locatif, majoritairement jeunes puisque le baromètre Crédit Agricole Île-de-France établit la moyenne d’âge à 31 ans. La tension croissante sur le marché immobilier réduit considérablement les délais de vente. Selon un courtier immobilier local,

« Un bien cédé au prix du marché trouve preneur en un mois à Cergy alors qu’il fallait patienter un trimestre quelques années plus tôt ».

Pour améliorer son attractivité et satisfaire les attentes d’une population en pleine croissance, la ville s’offre un coup de jeune, qui devrait lui donner un tout nouveau visage d’ici 2025. Des constructions sont ainsi prévues, d’immeubles résidentiels et de bureaux. Plusieurs chantiers d’extension, de rénovation sont également au programme dans le cadre de l’aménagement Grand Centre Cœur d’agglo :

  • le centre commercial Les 3 Fontaines,
  • la gare RER A de Cergy-Préfecture,
  • l’Essec.

Des perspectives alléchantes pour les investisseurs

Les investisseurs devraient continuer à affluer à Cergy dans les prochaines années pour profiter d’une offre importante combinée à des prix avantageux et une rentabilité intéressante, afin de répondre à une demande également forte. La ville affiche en effet une croissance démographique soutenue, l’une des plus élevées du département.

Dans le catalogue du Crédit Agricole Immobilier, figurent des T4 à 270 000 euros, des appartements avec terrasses, mais aussi des duplex au dernier étage, tous neufs.

Important Grâce au dispositif de défiscalisation Pinel, le rendement brut peut grimper jusqu’à 3,5 - 4 %, auxquels s’ajoute la perspective d’une plus-value conséquente à la revente grâce au gain de valeur permis par les aménagements prévus dans la ville.

Important Ceux qui préfèrent l’ancien ne seront pas en reste avec un rendement supérieur à 6 % et une forte demande de la part des étudiants et des actifs en mobilité professionnelle dans ce bassin d’emploi très actif.

L’an dernier, la commune a enregistré 800 créations d’entreprises et 150 autres sont attendues dans le cadre du projet la Turbine, créant un écosystème favorable pour tous les porteurs de projets. Enfin, l’ouverture de l’usine Dassault Aviation en 2021 devrait donner lieu à de nombreuses embauches.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.