Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez le meilleur livret d’épargne ?
Découvrez le livret Meilleurtaux, le meilleur taux du marché. Tout simplement.
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Depuis le 24 décembre 2021, plusieurs compagnies aériennes ont été obligées de revoir à la baisse leurs plans de vol. La raison est qu’elles souffrent d'absences de personnels navigants ou de pilotes, infectés par le SARS-CoV-2. Dans ce cadre, United Airlines a par exemple supprimé plus de 400 vols entre les 24 et 25 décembre derniers.
Avec les fêtes de Noël, les autotests ont à nouveau été privilégiés dans le dépistage du coronavirus. Ils avaient été délaissés au profit notamment des tests antigéniques, jugés plus fiables et gratuits. Or, ces derniers peuvent parfois être difficiles à obtenir. Ainsi, les Français se sont rués sur les autotests pour cette fin d’année.
Pour cette fin d’année, les autotests de dépistage du coronavirus ne seront pas remboursés par l’Assurance maladie. Une mesure prise pour éviter une pénurie dans les pharmacies. Ces structures ne disposent en effet que d’un stock total d’un million d’autotests. Concernant les tests PCR ou antigénique, ils demeureront gratuits seulement pour les personnes immunisées contre le SARS-CoV-2.
Dès le début de l’année prochaine, le gouvernement étudiera une nouvelle mesure pour lutter contre le Covid-19. Il prévoit en effet d’astreindre les travailleurs à fournir un pass sanitaire pour entrer dans leurs bureaux. Une idée que certains syndicats professionnels semblent vouloir éviter, mais à laquelle le patronat a décidé de se soumettre.
Dès 2024, la manière dont l’administration étatique remboursera la mutuelle complémentaire des salariés travaillant dans le secteur public changera. Prochainement, l’Exécutif et les syndicats doivent arriver à un accord pour déterminer les grandes lignes de celle-ci. D’après une source, les discussions se trouveraient actuellement à leur dernière partie la plus dure.
Ces conclusions sont tirées d’une étude réalisée sur un millier de Français en septembre 2021. Les résultats, communiqués le 1er décembre 2021, ont permis d’en apprendre davantage sur leur niveau de bien-être et de confiance. La plupart disent être satisfaits du système de santé même si l’accès devienne difficile pour certains.
Cette mesure a été annoncée par le ministre de la Santé jeudi 9 décembre 2021. Son adoption entre dans le cadre des politiques établies en vue d’accélérer la campagne de vaccination contre le Covid-19. Un décret devrait voir le jour pour confirmer sa mise en place. Des doses supplémentaires ont aussi été prévues, destinées aux professionnels de santé en ville.
Le ministre de la Santé a apporté quelques éclaircissements concernant la situation en France à l’heure actuelle. Les dernières semaines ont en effet été marquées par la hausse des contaminations au Covid-19. Les données disponibles ne permettraient pas de se positionner pour le moment. Néanmoins, le ministre de la Santé n’écarte pas la possibilité d’arriver à une certaine stabilité.
Au Royaume-Uni, les problèmes de santé mentale ont tendance à gagner du terrain. Du moins, en ce qui concerne les travailleurs en entreprises qui sont de plus en plus nombreux à se trouver dans une situation aussi peu conciliante selon GoodShape publiant les résultats d’une étude récente traitant le sujet.
Sur la capacité des vaccins existants à lutter contre le variant Omicron, le patron de Moderna se dit inquiet. Pfizer/BioNtech et sa société ont déjà entamé les premières phases de la course à un nouveau sérum spécifique. Cependant, il pense que les deux enseignes devront attendre jusqu’à l’été pour être capable d’en produire à grande échelle.
Labellisé « préoccupant » par l’OMS (Organisation mondiale de la santé), le variant Omicron pourrait résister aux vaccins anti-coronavirus actuels. Pour cause, cette souche détectée en Afrique du Sud comporte un nombre hors norme de mutations. Face à cette situation, les géants pharmaceutiques Moderna et Pfizer/BioNTech tentent de proposer des solutions.
Pour découvrir si le variant B.1.1.529 résiste ou non aux vaccins anti-coronavirus déjà disponibles, Pfizer/BioNtech a immédiatement mené des études. En cas de besoin, il affirme être capable de retravailler son produit en moins de trois mois et demi. Cependant, la disponibilité de celui-ci dépendra de la rapidité des responsables à l’approuver.
Le protocole sanitaire applicable au sein des sociétés change un peu à compter du 29 novembre 2021. Dans cette nouvelle version, la distanciation sociale de 2 mètres est à nouveau exigée dans la restauration collective. En outre, les non-vaccinés connaîtront quelques modifications au niveau du pass sanitaire. La durée pendant laquelle un test restera valable a notamment été écourtée.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.