Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Ces derniers temps, le courant ne passe pas entre les groupes d’assurance et l’État. Récemment, le gouvernement a rappelé à l’ordre les sociétés en ce qui concerne le coût beaucoup trop élevé des prestations complémentaires. Cependant, bon nombre de sujets font encore l’objet de désaccord entre les deux acteurs. Le système de santé en fait partie.
Alors que le monde semble s’être relevé face à la pandémie de coronavirus qui sévit depuis fin 2019, l’Angleterre est soupçonnée d’être frappée par une nouvelle vague de COVID-19. Une augmentation exponentielle des nombres de cas enregistrés par l’Office National Statistique (ONS) et de plus en plus de patients infectés par le virus sont hospitalisés chaque jour depuis mi-octobre.
Après quasiment 2 ans de crise sanitaire, les tarifs des complémentaires santé poursuivent leur ascension. Une hausse qui touche familles et jeunes actifs, ainsi que les seniors dont les primes dépassent souvent 3000 euros, et devraient encore s’élever l’an prochain. Meilleurtaux Assurance a recensé les nouveaux tarifs de complémentaires santé, département par département et selon les profils.
La Fédération des assureurs français souhaite apporter quelques optimisations au système de santé actuel. Ainsi, elle propose d’adoucir le cadre réglementaire des assurances santé responsables. L’organisme veut également déplafonner la prise en charge des dépassements d’honoraires des médecins. Mais aussi, il suggère de diminuer la fiscalité des complémentaires santé pour les foyers à faible revenu.
Le 18 octobre 2021, Valneva a publié les premiers résultats des tests de phase 3 de VLA2001. D’après le laboratoire franco-autrichien, son candidat vaccin anti-Covid se révèle prometteur. Une découverte qui a été appuyée par l’investigateur principal des essais. Cet expert soutient que le sérum est bien parti pour tenir un grand rôle dans la lutte contre le coronavirus.
Pour clarifier les attentes de la Nation à l’égard des assureurs santé, quatre scénarios peuvent être envisagés. Le 14 octobre 2021, une discussion leur concernant sera menée au sein du Haut Conseil pour l'avenir de l'assurance maladie. Parmi les points à examiner figure ainsi l’éventuel élargissement du rôle de la Sécurité sociale.
La souscription à une couverture santé est une nécessité absolue pour les Français expatriés aux États-Unis. C’est du moins, l’avis des analystes constatant que dans ce pays, les frais médicaux attribués aux étrangers sont en tête de liste des plus élevés au niveau mondial en atteignant plusieurs centaines d’euros de différence par rapport à ceux de la France.
La pandémie du Covid-19 n’a pas eu que des impacts sanitaire sur le plan physique et économique. La crise engendrée et les mesures restrictives qui en découlaient auraient été sources de catastrophe psychologique. Les victimes françaises, notamment, sont en nombre si bien que l’État, conscient de la situation, a pris la décision de rembourser les consultations chez les psychologues.
Ce programme de redistribution a pu se concrétiser grâce à la contribution des assurés, souligne le dirigeant de l’entreprise. Aussi, il serait légitime de les récompenser. Le reversement se fera sous forme de réduction appliquée sur la prime. Le montant dépend de l’ancienneté de chaque client, car il s’agirait également d’une manière de les remercier pour leur fidélité.
Encore très peu de personnes auraient reçu la troisième injection à l’heure actuelle. En cause, la difficulté que rencontrent les professionnels de santé pour les contacter. La Caisse nationale de l’Assurance Maladie affirme avoir pris l’initiative d’informer les patients concernés. Ceci s’avère utile avec les spécialistes qui soulignent une baisse des anticorps chez les séniors.
Jusqu’à présent, la prescription médicale d’un ophtalmologue est exigée pour l’achat de lunettes ou de lentilles de contact correctives. Mais plus pour longtemps puisque pour alléger les files d’attente de ces médecins spécialistes, le gouvernement français envisage d’intégrer les orthoptistes dans le système. Du moins, pour la prise en charge des corrections faibles.
Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour l’année prochaine est bouclé. Ce dernier mentionne plusieurs sujets, dont notamment le soin pour tous. Reste donc les votes des électeurs très prochainement pour savoir si le programme sera adopté ou non. L’application des textes est attendue par tous, mais surtout par les souscripteurs aux diverses assurances des maisons de couverture.
Ces deux derniers mois, au moins 500 individus ont succombé des suites du Covid-19 en Israël. Un pays dans lequel le chef d’État refuse l’instauration de nouvelles restrictions sanitaire pour lutter contre la maladie. L’idée d’une limitation des regroupements a notamment été refoulée. La position du dirigeant serait motivée par des raisons éducationnelles et économiques.
Les Assises de la santé mentale, prévues à partir du 27 septembre 2021, doivent déboucher sur des déclarations d’Emmanuel Macron. Celles-ci sont supposées appuyer la filière de la psychiatrie qui se trouve en difficulté à la suite de la crise sanitaire. Les professionnels s’attendent à ce titre à une annonce sur la prise en charge des consultations chez les psychologues.
Depuis sa mise en place en 1997, l’objectif de dépenses d’assurance maladie (Ondam) a toujours manifesté une tendance à la hausse. Dans ce cadre, il a par exemple grimpé de 9,4 % en 2020. En face, l’an prochain sera marqué par un mouvement inverse. L’Ondam connaîtra une diminution de 0,6 %, d’après le budget de la Sécurité sociale pour 2022.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.