Un assureur mutualiste récompense ses sociétaires

espace de discussion professionnelle

Ce programme de redistribution a pu se concrétiser grâce à la contribution des assurés, souligne le dirigeant de l’entreprise. Aussi, il serait légitime de les récompenser. Le reversement se fera sous forme de réduction appliquée sur la prime. Le montant dépend de l’ancienneté de chaque client, car il s’agirait également d’une manière de les remercier pour leur fidélité.

L’injection de la troisième dose du vaccin contre le Covid-19 se révèle complexe en France

vaccination

Encore très peu de personnes auraient reçu la troisième injection à l’heure actuelle. En cause, la difficulté que rencontrent les professionnels de santé pour les contacter. La Caisse nationale de l’Assurance Maladie affirme avoir pris l’initiative d’informer les patients concernés. Ceci s’avère utile avec les spécialistes qui soulignent une baisse des anticorps chez les séniors.

Les orthoptistes pourront à partir de 2022 prescrire des lunettes ou lentilles de contact

port de lentilles

Jusqu’à présent, la prescription médicale d’un ophtalmologue est exigée pour l’achat de lunettes ou de lentilles de contact correctives. Mais plus pour longtemps puisque pour alléger les files d’attente de ces médecins spécialistes, le gouvernement français envisage d’intégrer les orthoptistes dans le système. Du moins, pour la prise en charge des corrections faibles.

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale actualise l’éligibilité à la Complémentaire santé solidaire

Groupe souriant de personnes marchant ensemble à l’extérieur

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour l’année prochaine est bouclé. Ce dernier mentionne plusieurs sujets, dont notamment le soin pour tous. Reste donc les votes des électeurs très prochainement pour savoir si le programme sera adopté ou non. L’application des textes est attendue par tous, mais surtout par les souscripteurs aux diverses assurances des maisons de couverture.

Le Premier ministre israélien refuse d’imposer de nouvelles mesures sanitaires dans son pays

vaccination en Israel

Ces deux derniers mois, au moins 500 individus ont succombé des suites du Covid-19 en Israël. Un pays dans lequel le chef d’État refuse l’instauration de nouvelles restrictions sanitaire pour lutter contre la maladie. L’idée d’une limitation des regroupements a notamment été refoulée. La position du dirigeant serait motivée par des raisons éducationnelles et économiques.

Les professionnels de la santé mentale attendent fortement la tenue des Assises du secteur

professionnel de santé en consultation

Les Assises de la santé mentale, prévues à partir du 27 septembre 2021, doivent déboucher sur des déclarations d’Emmanuel Macron. Celles-ci sont supposées appuyer la filière de la psychiatrie qui se trouve en difficulté à la suite de la crise sanitaire. Les professionnels s’attendent à ce titre à une annonce sur la prise en charge des consultations chez les psychologues.

Un allègement des dépenses de santé est prévu dans le budget 2022 de la Sécurité sociale

dépenses de santé

Depuis sa mise en place en 1997, l’objectif de dépenses d’assurance maladie (Ondam) a toujours manifesté une tendance à la hausse. Dans ce cadre, il a par exemple grimpé de 9,4 % en 2020. En face, l’an prochain sera marqué par un mouvement inverse. L’Ondam connaîtra une diminution de 0,6 %, d’après le budget de la Sécurité sociale pour 2022.

top

Archives

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.