Bénéficiez de 392€ d'économies¹ en moyenne

sur votre mutuelle santé !

Je compare ma mutuelle santé

Le Premier ministre israélien refuse d’imposer de nouvelles mesures sanitaires dans son pays

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 octobre 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

vaccination en Israel

Ces deux derniers mois, au moins 500 individus ont succombé des suites du Covid-19 en Israël. Un pays dans lequel le chef d’État refuse l’instauration de nouvelles restrictions sanitaire pour lutter contre la maladie. L’idée d’une limitation des regroupements a notamment été refoulée. La position du dirigeant serait motivée par des raisons éducationnelles et économiques.

En Israël, l’accès à certains évènements et commerces est aujourd’hui soumis à la présentation d’un Pass vert. Un dispositif décerné aux individus pouvant justifier d’un test Covid-19 négatif, d’un rétablissement à la maladie ou d’une immunisation. Relativement à cette dernière, l’octroi du Pass vert est conditionné à l’inoculation de rappel de vaccination. Cette opération doit s’effectuer 6 mois après l’injection de la 2e dose de sérum anti-coronavirus. Passé ce délai, le sésame ne sera pas attribué.

Dès le 3 octobre prochain, celui-ci sera exigé aux enseignants aux portes des écoles. Sur le territoire hébreu, cette date signe la rentrée des cours pour une semaine complète après les vacances.

Je trouve la meilleure assurance santé

Opposition à des restrictions des rassemblements

Le 27 septembre 2021, Nachman Ash s’est adressé aux caisses d’assurance maladie et les responsables hospitaliers vis-à-vis du Pass vert. Le DG du ministère israélien de la Santé a précisément fait une annonce concernant les individus qui en sont dépourvus. D’après lui, l’accès aux soins doit toujours être garanti, même à ces derniers. Cette déclaration intervient alors qu’en Israël :

  • Environ 3 millions d’habitants ont été inoculés d’une 3e dose de rappel de vaccin anti-Covid ;
  • Approximativement le double a profité d’une première injection minimum.

Le Premier ministre local, Naftali Bennett, aurait récemment encouragé les caisses d’assurance-maladie à se focaliser sur la promotion de l’immunisation. Un groupe consultatif de l’Exécutif aurait, lui, appelé les ministres à revoir leur stratégie pandémique en s’axant davantage sur :

  • Les restrictions des regroupements ;
  • La diminution de la morbidité.

Le 25 septembre 2021, Naftali Bennett se serait exprimé sur ces deux points susmentionnés. Le Premier ministre israélien aurait indiqué que les restrictions à l’étude sur les regroupements fragiliseraient l’économie. Pourtant, de telles mesures n’aboutiraient pas à la diminution du taux de morbidité, aurait-il lancé.

Je trouve la meilleure assurance santé

Une décision utile pour la protection l’économie

D’après un site local d’information, le dirigeant a avancé que la politique de l’Exécutif repose sur :

[…] Celle d’un Israël ouvert parallèlement à une guerre implacable et sophistiquée contre le virus. Pas de quarantaine, pas de confinement, pas de nouvelles restrictions, ce qui serait la chose la plus facile à faire, mais des solutions.

Il aurait soutenu que sa pensée va aux malades du Covid-19 :

[…] Chaque personne hospitalisée est un crève-cœur, mais je pense aussi à l’économie, à l’éducation, aux parents qui doivent travailler et aux enfants qui doivent apprendre.

Depuis le commencement de la crise sanitaire en Israël, 7 684 décès ont été imputés au coronavirus. Depuis début septembre 2021, 593 morts ont été attribués à des complications relatives au Covid-19. C’est le deuxième mois d’affilé pendant lequel au moins 500 personnes ont trépassé. En août, 609 individus ont perdu la vie d’une forme sévère de la pathologie.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.