Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez le meilleur livret d’épargne ?
Découvrez le livret Meilleurtaux, le meilleur taux du marché. Tout simplement.
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
L’étau se resserre contre les véhicules les plus polluants. Du moins, dans un avenir proche si l’on tient compte des lignes dédiées aux moyens de déplacement dans le projet de loi climat. En se référant aux premières mesures annoncées en début janvier, l’on constate en effet que la situation risque de se corser davantage pour les modèles thermiques.
Presque partout dans le monde, la baisse du taux de natalité se fait ressentir. Les chiffres sont révélateurs dans les puissances mondiales telles que la Chine et les États-Unis. Il en est de même au vu des statistiques dans les pays d’Europe. En France, une diminution des naissances de 7 % a été enregistrée en 2020.
Alors que les organismes de complémentaire santé ont réalisé des économies sur les remboursements à hauteur de 2,2 milliards d’euros l’année dernière, leurs tarifs 2021 ont encore subi des révisions à la hausse. L’UFC-Que-Choisir évoque une inflation médiane de 4,3 %, tandis que la Mutualité française annonce une augmentation moyenne de 2,6 %.
Ordonnances trafiquées, équipements répétés pour des patients différents, détournement du forfait… la fraude à l’assurance peut prendre plusieurs formes. Afin de se prémunir contre ces actes malveillants, les mutuelles s’équipent des dernières innovations technologiques. Celles-ci complètent le travail humain qui ne peut pas disparaître malgré les avancées réalisées. D’ailleurs, certains organismes constatent déjà leurs limites.
Le réseau de soins Carte Blanche Partenaires a réalisé une évaluation du dispositif, un an après son entrée en vigueur. La réforme n’a pas donné les résultats attendus, en ce qui concerne les soins optiques. En effet, les opérations prises en charge à travers le panier de remboursement n’auraient même pas atteint 10 % des soins réalisés.
La crise du Covid-19 a tout fait basculer. L’Assurance maladie tend à s’impliquer dans la prise en charge des télémédecines. Une évolution qui ne va pas sans impacter le marché des assureurs. Pour garder leur positionnement, ils doivent repenser leur modèle économique. En même temps, ils doivent trouver un moyen de se démarquer.
Depuis le début de l’année, la réforme 100 % Santé a été élargie, au grand bonheur des consommateurs de soins optiques, dentaires et auditifs. Une étude réalisée par Carte Blanche Partenaires suggère toutefois que ce dispositif a des effets paradoxaux. D’après cette enquête, le reste à charge des assurés demeure dans certains cas plus onéreux.
Depuis six années consécutives, la baisse du taux de naissance en France poursuit son élan. Résultat : le modèle social du pays en ressort fragilisé. Effectivement, un ralentissement de la croissance démographique a des répercussions négatives sur l’économie. Selon Aurélien Duchêne, directeur adjoint du projet d'Objectif France, cela est dû aux grands changements au niveau des politiques familiales.
De nouveaux variants du coronavirus ont fait leur apparition au Royaume-Uni. Face à cette situation, les responsables étatiques britanniques prévoient un rappel de vaccin pour l’automne. Cette mesure pourrait être poursuivie chaque année. Des paramètres importants devront toutefois être considérés avant de lancer cette campagne de vaccination, selon le « Times ».
Plusieurs possibilités ont été mises en relief dans le document récemment dévoilé par le HCAAM. L’une est axée sur le maintien du système actuel, en y apportant tout de même quelques ajustements. La deuxième option repose sur une nouvelle répartition de la prise en charge entre le régime obligatoire et la complémentaire. L’issue sera connue avec l’avis publié cette année.
À Hammamet (Tunisie), Carthagea invite les seniors français à vivre dans un établissement 4 étoiles. Cet Ehpad atypique est en effet aménagé dans un hôtel luxueux de la cité balnéaire. Les résidents bénéficient ainsi de services hôteliers complets et de soins spécialisés. Ils ont d’ailleurs accès à des prestations bien-être telles que la thalassothérapie, les manucures, les pédicures…
Un accord entre des syndicats de chirurgien-dentiste et l’Assurance maladie a permis aux citoyens de l’Hexagone de bénéficier, depuis le 1er janvier dernier, d’un remboursement intégral sur la pose d’une large gamme de prothèses dentaires. Désormais, ce dispositif garantit la prise en charge à 100 % de nouvelles prothèses pour mieux lutter contre le renoncement aux soins.
L’IATA (Association du transport aérien international) a développé l’application Travel Pass afin de relancer le trafic aérien en toute sécurité. Concrètement, il s’agit d’un passeport de santé numérique. À travers cette innovation, les transporteurs cherchent à régler les problèmes sanitaires liés aux vols internationaux. L’OMS appelle toutefois à la prudence en raison de la complexité de la situation.
La perte de dents fait partie des signes indissociables du vieillissement. Elle s’accompagne d’une diminution de la production de salive. L’une comme l’autre est source de difficultés au quotidien pour les personnes qui en sont affectées. Dans certains cas, elles les obligent à revoir leur alimentation. Or, ce n’est pas sans conséquence sur leur santé.
Les prix des contrats santé connaîtront encore une hausse importante cette année, selon l’UFC-Que choisir. L’association de consommateur dénonce cette augmentation injustifiée, surtout dans un contexte de crise sanitaire. En effet, la pandémie a permis aux assureurs d’économiser sur de nombreux postes de dépenses. Ce phénomène exceptionnel aurait donc dû se répercuter de manière positive sur les assurés.
D’après l’UFC Que Choisir, le coût d’une complémentaire santé a augmenté de 21,11 % en moyenne durant la dernière décennie. Ainsi, de nombreux assurés ont été impatients de recourir à la résiliation infra-annuelle dès son application en décembre dernier. Cette nouvelle loi permet en effet de changer de mutuelle facilement et gratuitement sur tout contrat de plus d’un an.
La fidélité est généralement peu rentable dans le domaine de l’assurance, selon les experts. Cette remarque est d’autant plus pertinente dans le contexte actuel. En effet, la crise sanitaire a entrainé une hausse non négligeable du coût des contrats santé sur le marché. Les consommateurs peuvent néanmoins économiser jusqu’à 400 euros par an en changeant d’assureur.
Lorsque deux personnes se retrouvent dans une même pièce, il est primordial que la salle soit bien aérée fréquemment pour endiguer les risques de contamination. La même règle s’applique lorsque l’on se trouve dans une voiture. D’ailleurs ici, des chercheurs ont trouvé des solutions pour que le recyclage d’air soit optimal.
Dans l’Hexagone, les avis divergent sur l’éventualité d’un passeport vaccinal contre le Covid-19. Un sondage IFOP pour Lemon a rapporté que la moitié de la population adhère à la campagne de vaccination obligatoire. Pourtant, le gouvernement reste sceptique quant à l’utilité d’un document qui servirait à faciliter les sorties et les voyages à l’étranger.
AVC, perte de conscience et maux de tête aigus sont les signes d’un cerveau affecté par le coronavirus. La pandémie continue donc à faire des ravages. Une collaboration entre des scientifiques de tous horizons a permis de faire un partage d’expériences sur le Covid-19. Les chercheurs ont pu détecter les étendues des dégâts causés par le SARS-CoV-2.
Les personnes ayant contracté le coronavirus disposent de 20 semaines d’immunité. Durant cette période, il faut rester vigilant face au risque élevé de réinfection et de transmission. Les gestes barrières sont toujours d’actualité pour se protéger et éviter de propager le virus. D’autres recherches en cours se concentrent sur les réactions immunitaires relatives aux nouvelles souches de Covid-19.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.