Bénéficiez de 392€ d'économies¹ en moyenne

sur votre mutuelle santé !

Je compare ma mutuelle santé

Une campagne de vaccination contre les variants du coronavirus est prévue au Royaume-Uni en automne

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 février 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Campagne vaccination variante coronavirus royaume uni automne

De nouveaux variants du coronavirus ont fait leur apparition au Royaume-Uni. Face à cette situation, les responsables étatiques britanniques prévoient un rappel de vaccin pour l’automne. Cette mesure pourrait être poursuivie chaque année. Des paramètres importants devront toutefois être considérés avant de lancer cette campagne de vaccination, selon le « Times ».

Face aux nouveaux variants sud-africains et britanniques de coronavirus, le Royaume-Uni est en train de mettre en place une campagne de revaccination. L’État prévoit ainsi une troisième injection ou un rappel. C’est ce qu’a annoncé le ministre en charge des vaccins, Nadhim Zahawi. Cette mesure pourrait être appliquée en automne.

En Afrique du Sud, les autorités ont cessé d’administrer aux personnels soignants le vaccin développé par Oxford-Astrazeneca. En effet, des études ont démontré son inefficacité pour combattre les formes légères ou modérées des variants sud-africains.

En France, ces deux variants inquiètent également. Pour bénéficier d’une prise en charge en cas de contamination, il convient de souscrire à une mutuelle santé.

Je trouve la meilleure assurance santé

Un champ d’intervention encore incertain

Nadhim Zahawi a indiqué qu’un vaccin annuel serait aussi indispensable. Selon des responsables au « Times », plusieurs questions devraient être soulevées avant de procéder à cette campagne de vaccination :

  • Contre quels variants le nouveau vaccin devra-t-il protéger ?
  • À qui l’administrer ? Sera-t-il réservé aux personnes les plus vulnérables ?
  • Les établissements pharmaceutiques suffiront-ils pour déployer et distribuer les nouvelles doses ?
  • Faudrait-il maintenir les centres de vaccination qui existent actuellement ?
  • Est-ce que chaque adulte devrait encore être immunisé ?

Le « Times » a précisé que les décisions devront être prises avant l’été.

Pour faire face aux variants du virus, la capitale britannique vient de signer un accord avec la biotech allemande CureVac. Le but de cette collaboration étant de produire au Royaume-Uni 50 millions de doses d'un vaccin plus efficace. Ce projet devrait se concrétiser avant l’arrivée de l’hiver.

Les variants britanniques du virus sont dominants

Le secrétaire d'État britannique à la Santé, Edward Argar, s’est exprimé au sujet du vaccin développé en collaboration avec Oxford. Il a fait part de son soutien, soulignant que :

Il n'y a aucune preuve qui montre que ce vaccin est inefficace pour empêcher les hospitalisations, les formes sévères de la maladie et la mort. Or c'est en fin de compte ce que nous recherchons avec les vaccins.

Edward Argar,

Edward Argar a tenu ces propos après l’interruption de l’administration des vaccins Astrazeneca sur le territoire sud-africain. Par ailleurs, on ne recense que 147 cas de variants sud-africains au Royaume-Uni jusqu’à l’heure. Il faut toutefois s’attendre à une mutation selon les scientifiques. D’ailleurs, de nouvelles souches du variant britannique ont été relevées et inquiètent les professionnels de santé.

De son côté, pour répondre à la vague de variants sud-africains du virus, Astrazeneca prévoit de sortir une version améliorée de son vaccin en automne.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.