Un assureur mutualiste récompense ses sociétaires

espace de discussion professionnelle

Ce programme de redistribution a pu se concrétiser grâce à la contribution des assurés, souligne le dirigeant de l’entreprise. Aussi, il serait légitime de les récompenser. Le reversement se fera sous forme de réduction appliquée sur la prime. Le montant dépend de l’ancienneté de chaque client, car il s’agirait également d’une manière de les remercier pour leur fidélité.

FM Global, l’acteur à l’origine de ce geste, est un groupe américain spécialisé dans l’assurance des risques industriels. Ses activités semblent bien se porter au point où l’entreprise a décidé de reverser une partie des primes aux clients. Ce programme aurait deux objectifs. D’abord, pour récompenser leur initiative à respecter les recommandations avancées qui ont permis d’éviter des risques potentiels. L’assureur mutualiste souhaite également témoigner sa reconnaissance envers ses sociétaires pour leur fidélité. Pour ce faire, ils bénéficieront d’une réduction proportionnelle à leur ancienneté.

La remise s’appliquera sur les primes des prochains mois. Les clients doivent ainsi poursuivre leur contrat chez FM Global pour pouvoir y accéder.

Je trouve la meilleure assurance santé

Une remise de 5 à 15 %

La réduction sera validée à la date d’anniversaire du contrat ou pendant son renouvellement par le titulaire. Le pourcentage sera différent selon l’ancienneté : les clients les plus fidèles seront mieux récompensés. Le montant de la prime serait également pris en compte.

Un barème a été retenu pour calculer la remise accordée à chacun. Un sociétaire qui a collaboré avec FM Global pendant moins 5 années consécutives bénéficierait d’une réduction de 5 %. Elle est de 10 % pour ceux qui ont entre 5 et 19 ans d’ancienneté, sans interruption. Ceux qui ont été assurés par la mutuelle américaine pendant plus de 20 ans auraient un rabais de 15 %.

L’objectif serait de remercier ceux qui ont maintenu leur contrat avec l’assureur ces dernières années. Et ce, en dépit de la hausse des tarifs au cours des trois dernières années. Pour rappel, FM Global faisait partie des premiers acteurs à réviser son prix en 2018.

Une stratégie de prévention pour limiter les risques

Le programme de redistribution de prime qu’il a développé a également une autre visée. L’assureur a en effet demandé une expertise effectuée par une compagnie spécialisée dans l’ingénierie de prévention. Plus de 50 000 directives en seraient sorties, proposées ensuite aux sociétaires. L’application de ces mesures leur aurait permis de se protéger des risques potentiels. Ceux-ci auraient pu leur coûter 700 milliards de dollars environ.

L’initiative aurait donné à FM Global la possibilité de faire des économies. Et ce, bien que les professionnels du secteur aient dû faire face à l’épidémie du Covid-19. Le groupe tient à les partager avec les clients pour récompenser leur engagement.

Une somme de 600 milliards de dollars est prévue pour être reversée aux assurés. La redistribution devrait avoir lieu du 1er janvier au 31 décembre 2022, la date estimée pour le renouvellement des contrats. Les clients peuvent consulter les conditions d’attribution de la remise sur le site internet de l’entreprise. L’échéancier et la méthode de calcul y sont également expliqués.

top

Archives

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.