Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez le meilleur livret d’épargne ?
Découvrez le livret Meilleurtaux, le meilleur taux du marché. Tout simplement.
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et économisez jusqu'à -70% !
La nouvelle directrice générale de la Royal Bank of Scotland (RBS.L), Alison Rose, a récemment dévoilé la nouvelle stratégie pour la banque financée par les contribuables. Celle-ci implique notamment la réduction radicale de la taille de sa banque d’investissement déficitaire et le changement de son nom en NatWest.
Un récent rapport publié par les agents immobiliers de l’État du Minnesota montre que les prix des maisons ont terminé l’année 2019 à un niveau record. Le prix de vente médian s’élève à 280 000 dollars, une hausse de 5,7 % par rapport à l’année précédente. Le niveau élevé de la demande, porté par les taux d’intérêt faibles, explique ces chiffres record.
Un rapport datant d’août 2019 établi par KPMG concernant les activités d’assurance hypothécaire de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) révèlent une situation financière « satisfaisante » en fin 2018. Dans tous les mauvais scénarios, les actifs l’emportent toujours sur les passifs. Une croissance économique faible constitue le plus grand risque financier.
Le dernier rapport sur l’accessibilité de la propriété immobilière de la Housing Industry Association (HIA) indique que les primo-accédants se heurtent à un nouvel obstacle financier. Les coûts des logements et des crédits hypothécaires ne sont plus les grands coupables. Aujourd’hui, le processus de garantie du prêt représente le principal frein.
Le nombre de plaintes déposées par les victimes des ventes abusives de contrat d’assurance de crédit (PPI) au Royaume-Uni a explosé au dernier trimestre 2019, d’après les chiffres du Financial Ombudsman Service. Or, les régulateurs britanniques avaient fixé une date limite de réception des dossiers de demande d’indemnisation à fin août.
Tous les constructeurs immobiliers ont l’obligation de souscrire une garantie décennale. Cette protection couvre les dommages importants susceptibles de survenir jusqu’à 10 ans après la remise des clés au propriétaire. Toutefois, la Cour de cassation exclut certaines malfaçons du périmètre d’application de ce contrat.
Pour les banques, prêter de l’argent aux petites entreprises représente un risque élevé pour un rendement faible. Pour se prémunir de la défaillance de leurs clients, elles réclament une assurance de crédit. Le soutien d’une institution publique améliore encore leur protection, les encourageant à accorder davantage de financements pour contribuer à l’essor de l’économie. Il reste à convaincre les différents acteurs à généraliser le recours au système de garantie des prêts.
Avec le durcissement des conditions de prêt par les banques suite aux recommandations du HSCF, il est difficile pour les séniors, les personnes exerçant des métiers à risques et celles en situation de risques aggravés de santé d’accéder aux financements de leurs projets immobiliers. Dans la majorité des cas, s’ils ne sont pas exclus de crédits, ils doivent supporter le coût très élevé de leur prêt.
Les taux bas obligent les banques à user de différents stratagèmes pour combler le manque à gagner sur les prêts immobiliers. Outre les produits bancaires qu’elle tente de vendre à l’emprunteur tout au long de leur partenariat, la banque utilise également l’assurance emprunteur pour se faire un peu plus de marge. L’amendement Bourquin risque de ne pas lui faciliter la tâche.
Une nouvelle loi concernant la construction immobilière a été promulguée. Les textes présentent les nouvelles normes applicables aux bâtiments à venir et aux logements vendus en cours d’achèvement. Soucieux de donner plus de confort aux futurs occupants, le gouvernement impose donc de nouvelles règles aux constructeurs. Ainsi, le bien livré devra par exemple être modulable et évolutif.
Plusieurs dispositifs réglementaires ont été mis en place au cours de ces dix dernières années en vue de libéraliser le marché de l’assurance prêt immobilier et de permettre aux emprunteurs de bénéficier des conditions plus avantageuses. La loi Bourquin, en vigueur depuis 2018 et qui a fait l’objet d’un amendement supplémentaire en décembre 2019, prévoit le renforcement du droit de résiliation pour les souscripteurs. En effet, le sénateur à l’origine de cette mesure a constaté que les banques dominent toujours le marché de l’assurance prêt immobilier en détenant 85 % des contrats.
La signature d’un contrat de location passe obligatoirement par un dépôt de garantie de la part du futur locataire. Le montant a pour fonction de prendre en charge les éventuels travaux de réfection sur le bien loué. Si le projet de loi présenté par le député Mickael Nogal est adopté, ladite somme sera confiée à un tiers, l’agent immobilier par exemple.
Les temps sont durs pour les acteurs financiers, en particulier pour les banques qui peinent à rentabiliser leur activité du fait des taux bas. Celles qui ne veulent pas entendre parler de plan d’austérité et de suppression d’emplois optent pour la diversification. Dans cette optique, de nombreuses banques se sont aventurées dans le monde de l’assurance, notamment dans l’assurance dommage.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.