Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez le meilleur livret d’épargne ?
Découvrez le livret Meilleurtaux, le meilleur taux du marché. Tout simplement.
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et économisez jusqu'à -70% !
L’immobilier fait partie des moteurs indispensables à l’économie française. Avec la crise sanitaire occasionnée par la propagation du coronavirus, le marché est sous tension, mais il est constaté qu’une grande partie des investisseurs sont loin d’abandonner leur projet d’achat immobilier. Les aides étatiques et la maîtrise de la hausse des taux de crédits ont permis de maintenir le secteur à flot.
Avec la crise sanitaire, le marché de l’immobilier a été stoppé net dans son élan. Entre les banques qui ont mis en stand-by l’octroi de crédits immobiliers, les chantiers qui ressemblent à des villes fantômes et les agences immobilières qui ont fermé leurs portes et les emprunteurs qui ont bénéficié de report d’échéance, l’activité immobilière se limite au paiement de l’assurance.
Bien avant l’apparition de la crise sanitaire, le Haut conseil de stabilité financière avait exhorté les établissements bancaires à durcir l’octroi de crédits. Au sortir du confinement, les nouvelles règles imposées par le HCSF constituent un frein pour la relance d’un secteur immobilier convalescent. Trop de ménages pourtant solvables se retrouvent exclus du marché.
Bien malin celui qui pourrait prédire le comportement du marché immobilier une fois que le confinement touchera à sa fin et que la vie des Français aura trouvé un semblant de normalité. L’avenir du marché immobilier est toujours rempli d’incertitudes, mais une chose est sûre : 2020 ne pourra pas égaler les chiffres de 2019 en termes de transactions.
La pandémie du Covid-19 n’inquiète pas seulement les Français sur le plan sanitaire, mais également pour leur avenir professionnel et leurs revenus. Selon une étude récemment publiée par Glassdoor, près d’une personne sur quatre craint de perdre son emploi ou de ne pas retrouver le même niveau d’activité.
Avec l’annonce du prochain déconfinement à partir du 11 mai prochain, les acteurs du secteur bancaire et les organismes de prêt commencent à rouvrir les vannes du crédit immobilier. Cette reprise est néanmoins conditionnée, car la conjoncture économique incertaine, mais aussi les contraintes du déconfinement, impose un contexte tout à fait particulier.
Un cas de force majeure a obligé les Français à rester chez eux et les employeurs à recourir au télétravail pour que l’activité professionnelle puisse se poursuivre. Si au début il s’agissait d’une contrainte, le travail à domicile commence à séduire de plus en plus de Français, les amenant même à envisager un déménagement, vers un cadre plus accueillant.
Dans un communiqué, la Banque Scotia propose à ses clients détenteurs de divers prêts ou de dettes sur cartes de crédit d’en suspendre le remboursement pendant 3 mois avec possibilité de prolongation jusqu’à six mois. Cette mesure vise à apporter un soutien financier aux personnes impactées par la crise sanitaire.
La France, comme le reste du monde, est en train d’affronter une crise inédite. À présent, c’est comme si le temps s’est arrêté. Pas indéfiniment puisque le confinement devrait prendre fin le 11 mai prochain. Pour les banques, cette parenthèse a certes engendré des pertes financières considérables, mais elle a également rendu la concurrence moins intense.
Malgré une relative stabilisation des taux d’emprunt immobilier moyens depuis le mois d’octobre 2019, la production de crédit logement s’est ralentie du fait de l’application des recommandations du HCSF par les banques et l’envolée des prix de l’immobilier résidentiel. Le recul a été plus significatif pour le premier trimestre 2020 d’après le dernier rapport de l’Observatoire CSA/Crédit Logement. Comparé au dernier trimestre 2019, l’encours global a régressé de -8,1 %, alors que le nombre de crédits accordés s’est replié de -13,9 %.
Les principaux acteurs de la finance en Chine ont fourni un surplus d’effort afin de donner un nouveau souffle à l’économie. Ceci passe par l’augmentation du volume des prêts distribués, aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises et autres commerçants. Tous les chiffres relatifs aux crédits octroyés sont en hausse significative au premier trimestre (par rapport à celui de 2019).
Alors que le marché immobilier est à l’arrêt, les spécialistes de l’assurance de crédit immobilier parviennent tant bien que mal à maintenir la tête hors de l’eau. Le secteur peut compter sur les dossiers en cours de traitement pour mieux s’en sortir par rapport aux autres domaines de l’assurance. Un manque à gagner considérable est néanmoins constaté par les professionnels.
Les mesures de confinement ont entraîné un fort ralentissement du marché immobilier. Pour doper l’activité, aussi bien les professionnels du crédit que les assureurs de crédit immobilier révisent les règles pour offrir davantage de flexibilité aux candidats à l’accession à la propriété.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.