Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

L’assurance sur les prêts immobiliers survit relativement bien au Covid-19

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 mai 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

pile monnaie avec petite maison

Alors que le marché immobilier est à l’arrêt, les spécialistes de l’assurance de crédit immobilier parviennent tant bien que mal à maintenir la tête hors de l’eau. Le secteur peut compter sur les dossiers en cours de traitement pour mieux s’en sortir par rapport aux autres domaines de l’assurance. Un manque à gagner considérable est néanmoins constaté par les professionnels.

Un taux de sinistralité maîtrisé

Alors que de nombreux établissements bancaires ont donné leur feu vert pour un report des mensualités des crédits, l’assurance de prêt immobilier n’est pas concernée. Les emprunteurs doivent ainsi continuer à honorer le montant mensuel destiné à la couverture de leur prêt.

Malgré l’absence de nouveaux contrats à traiter, le niveau du stock ne sera donc pas impacté par les mois sans activité. Avec une répartition sur 10 à 25 ans, l’assurance de crédit immobilier est bien plus résistante.

Important La maîtrise du taux de sinistralité est également soutenue par l’exclusion du chômage partiel des couvertures des polices d’assurance. C’est en effet l’État qui compense le salaire des travailleurs en arrêt à cause du Covid-19 à hauteur de 84 % du salaire net.

L’assurance sur les emprunts ne porte que sur les cas de licenciement. Par contre, tous les décès, même ceux attribuables au Covid-19, sont garantis par la police d’assurance.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Les emprunteurs de plus de 45 ans exempts de visite médicale

Afin de bénéficier d’une assurance, condition sine qua non pour l’obtention d’un crédit immobilier, les emprunteurs âgés de plus de 45 ans qui contractent un crédit de 300 000 euros et plus devaient normalement passer une visite médicale.

Pour garantir la continuité des dossiers pendant le confinement, les compagnies d’assurance privilégient la téléconsultation.

Certains groupes permettent également une simple déclaration sur l’honneur pour valider le dossier.

La résiliation repoussée de trois mois

Important Pour les assurances de prêt dont l’anniversaire tombe pendant le confinement, les emprunteurs devront patienter avant de pouvoir résilier leur contrat. En effet, la date d’échéance a été repoussée de trois mois. Cette mesure s’applique depuis le 25 mars.

La reconduction tacite éventuelle ne court donc qu’à la fin de cette période. Par contre, il sera obligatoire de s’acquitter des mensualités en cours au tarif convenu.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.