Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez le meilleur livret d’épargne ?
Découvrez le livret Meilleurtaux, le meilleur taux du marché. Tout simplement.
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et économisez jusqu'à -70% !
Concurrence, recherche d’efficacité, crise sanitaire, gestes barrières… Voilà autant de raisons qui poussent les entreprises en tout genre à accélérer leur digitalisation. Cette contrainte se pose encore plus dans le monde de la finance et de l’assurance. Les compagnies doivent désormais migrer vers les offres et services numériques, avec les avantages et les inconvénients que cela puisse comporter.
La période actuelle est remplie d’incertitudes. Le secteur de l’immobilier fait partie de ceux qui pâtissent le plus de cette situation trouble. Aussi bien les vendeurs que les acheteurs n’ont aucune idée de la meilleure conduite à tenir. Les divergences d’opinions quant aux bonnes attitudes à adopter concernent également les différents professionnels de l’immobilier.
Les différents dispositifs mis en place pour favoriser la concurrence sur le marché de l’assurance emprunteur n’ont pas jusqu’ici conduit au résultat escompté. Les banques détiennent toujours 85 % du marché et les emprunteurs font souvent face à une démarche complexe et fastidieuse lorsqu’ils veulent changer d’assurance.
Les recommandations du HCSF en décembre 2019 et la crise sanitaire et économique ont secoué le secteur de l’immobilier. Entre deux confinements et un été dynamique, l’activité a connu des hauts et des bas. Mais malgré ce contexte tendu, le marché semble résister, la pierre représentant toujours un investissement sûr pour les Français.
Le notaire est un juriste dont la mission principale est la préparation des contrats de manière à leur conférer une forme authentique. Dans une récente décision, la Cour de cassation leur reconnait une nouvelle obligation consistant en un devoir d’information vis-à-vis d’un emprunteur sur la nécessité de souscrire une assurance-décès facultative. Retour sur cette jurisprudence.
En imposant le contrat d’assurance groupe aux emprunteurs, les établissements bancaires cherchaient à minimiser les risques de défaillance sur les prêts immobiliers tout en s’assurant une recette supplémentaire pour compenser le manque à gagner engendré par la faiblesse des taux d’intérêt. Mais avec l’entrée en vigueur des lois Lagarde et Hamon, ainsi que l’amendement Bourquin, leur marge de manœuvre semble s’être considérablement réduite.
Avec la pandémie de coronavirus et la chute du revenu liée au chômage partiel, les locataires ont eu de plus en plus du mal à s’acquitter de leurs loyers. Une situation qui préoccupe les locataires eux-mêmes, mais surtout les bailleurs.
Depuis le début de la crise sanitaire, tous les aspects de la vie quotidienne ne cessent d’être bouleversés et chacun essaie de s’adapter au mieux à la situation. À l’heure du reconfinement, les habitants des copropriétés tentent de se concerter pour la conduite à suivre, essayant de tirer des leçons du premier épisode. Quelles sont les nouvelles résolutions ?
Fléau bien réel et touchant plus de 30 000 Français, le passage à vide, ou plus couramment appelé « burn-out », n’est pas encore reconnu comme une maladie professionnelle. Ainsi, les salariés souffrant de ce mal ne peuvent toujours pas prétendre à des couvertures sociales identiques à tous ceux qui observent un arrêt de travail.
Alors que la pandémie de Covid-19 a entraîné une forte hausse du chômage, entre autres conséquences économiques, très peu de Français détiennent une assurance les protégeant contre les difficultés financières dues à une perte d’emploi. Le coût de ce type de garantie représente le principal frein à leur souscription.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.