Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Chine : les acteurs financiers plus que jamais concernés par la relance de l’économie

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 6 mai 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

homme qui signe un document

Les principaux acteurs de la finance en Chine ont fourni un surplus d’effort afin de donner un nouveau souffle à l’économie. Ceci passe par l’augmentation du volume des prêts distribués, aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises et autres commerçants. Tous les chiffres relatifs aux crédits octroyés sont en hausse significative au premier trimestre (par rapport à celui de 2019).

Les banques mises à contribution

En matière de crédits, les chiffres des trois premiers mois de cette année sont largement supérieurs à ceux de 2019 à la même période. Ceci témoigne de la volonté des banques d’accompagner au mieux les entreprises, les industries, les commerçants et autres travailleurs, grandement meurtris par le coronavirus et le confinement qu’il a engendré.

Tous secteurs confondus, les nouveaux prêts contractés dans le pays au premier trimestre ont atteint la somme de 7 100 milliards de yuans. À la même période en 2019, les organismes de crédit ont octroyé « seulement » 5 800 milliards de yuans.

Particuliers et professionnels ont donc été prompts à emprunter afin de relancer au plus vite leur activité, mais la hausse s’explique également par l’effort fourni par les banques qui ont augmenté le montant de leurs investissements pour pouvoir faire face à la demande.

1 500 milliards de yuans sont prêtés aux entreprises de construction, surtout celles chargées des infrastructures publiques. 900 milliards de yuans devraient servir à renflouer les commerçants. Quant aux entreprises de manufacture, 1 100 milliards leur ont été distribués.

En outre, les établissements bancaires ont enrichi leur portefeuille afin de permettre aux petites entreprises d’emprunter jusqu’à 10 millions de yuans chacune. Cette initiative a porté ses fruits puisque les prêts opérés par ces entités au premier trimestre ont progressé de +25,93 % par rapport à la même période de 2019.

Pour les particuliers, l’effort se traduit par le maintien des conditions de prêt favorables, avec des taux toujours bas et une assurance emprunteur attractive.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Les assurances aussi veulent apporter leur aide

L’augmentation des investissements ne concerne pas que les banques. Autres acteurs majeurs du secteur financier, les compagnies d’assurance ont également tenu à apporter leur pierre à l’édifice, ou plutôt à la reconstruction de celui-ci.

En tout, les acteurs chinois de la finance ont mis plus de 2 000 milliards de yuans supplémentaires sur la table pour soutenir l’économie du pays.

Le lien a bien été copié
;
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.