Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Les Français pourraient prendre goût au télétravail et déménager

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 mai 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

homme en reunion visio  1152447392

Un cas de force majeure a obligé les Français à rester chez eux et les employeurs à recourir au télétravail pour que l’activité professionnelle puisse se poursuivre. Si au début il s’agissait d’une contrainte, le travail à domicile commence à séduire de plus en plus de Français, les amenant même à envisager un déménagement, vers un cadre plus accueillant.

Habiter près du lieu de travail ne serait plus un critère prépondérant

À condition, bien évidemment, que les patrons acceptent de maintenir le système de télétravail même lorsque celui-ci ne sera plus obligatoire, les Français ne seraient pas contre le fait de continuer à travailler depuis leur domicile. Ils peuvent même aller plus loin et changer de cadre de vie.

L’entassement dans les villes et dans les appartements de moindre surface est motivé par la proximité du lieu de travail.

Bien malgré eux, alors qu’ils ont la possibilité d’acquérir une maison individuelle avec un jardin en province, nombreux travailleurs doivent se contenter d’un appartement exigu et cher en ville, parce que celui-ci a l’avantage de se trouver à quelques minutes du bureau.

Important Avec le télétravail, le problème ne se poserait plus. En vendant un deux-pièces parisien, le travailleur pourrait se positionner sur une maison en périphérie, voire en province.

Grâce à un prêt relais, il lui sera possible d’acheter une maison en cours de rénovation. Les disparités entre les prix à Paris et ceux pratiqués en province font que l’opération sera toujours profitable, même si le taux d’emprunt remontait, ou bien si l’assurance emprunteur venait à être plus conséquente.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Le télétravail : le mode de travail du futur ?

Les technologies de communication et d’échange de données étant en constante évolution, et sous réserve que les employeurs y trouvent leur compte, le télétravail a de l’avenir dans le monde professionnel.

Les conséquences d’une telle révolution se feraient alors ressentir dans tous les domaines. En ce qui concerne l’immobilier, il ne serait pas fou de penser que l’exode se fasse en sens inverse et que les campagnes soient prises d’assaut par les acheteurs.

Dans les grandes villes, cela se traduirait par une population beaucoup moins dense ainsi qu’un marché de l’immobilier moins tendu.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.