Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Comment certains profils d’emprunteurs peuvent-ils faire baisser le coût de leurs crédits immobiliers ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 14 février 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Personne tenant des clés au dessus d'un modèle réduit de maison

Avec le durcissement des conditions de prêt par les banques suite aux recommandations du HSCF, il est difficile pour les séniors, les personnes exerçant des métiers à risques et celles en situation de risques aggravés de santé d’accéder aux financements de leurs projets immobiliers. Dans la majorité des cas, s’ils ne sont pas exclus de crédits, ils doivent supporter le coût très élevé de leur prêt.

Négocier les frais annexes du prêt immobilier

Un prêt immobilier comporte, outre le taux d’intérêt, des frais annexes, dont l’assurance et les frais de dossier. D’ailleurs, ces éléments pèsent lourd dans le coût total du crédit, en particulier l’assurance d’emprunt immobilier. En moyenne, elle représente 30 % du coût du crédit immobilier et parfois son coût est plus élevé que le prêt lui-même.

Heureusement, un moyen existe pour réduire les frais.

Important Il consiste à négocier son tarif avec l’organisme de crédit ou bien à souscrire un contrat auprès d’un autre assureur. Cette deuxième solution semble être plus attrayante, car les tarifs pratiqués par la concurrence sont 2 à 3 fois inférieurs à ceux des banques prêteuses.

Il est en effet possible de trouver des offres avec des conditions moins restrictives pour les personnes âgées ou présentant des risques aggravés liés à leur santé ou à leur profession.

En comparant les propositions des différents assureurs avec l’aide d’un courtier, ils peuvent bénéficier des meilleurs tarifs du marché avec des garanties équivalentes à celles exigées par leurs banques.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Le taux d’usure sur 20 ans à 2,61 % pour le premier trimestre 2020

Les emprunteurs défavorisés par leur profil sont d’ailleurs particulièrement pénalisés par la baisse des taux d’usure appliqués depuis le débit de cette année.

Pour le premier trimestre 2020, les taux d’usure ont reculé par rapport à ceux du dernier trimestre de l’année dernière : 2,61 % pour les prêts sur 20 ans et plus (contre 2,77 % au 4e trimestre 2019).

Le plafond légal est passé de 2,67 % à 2,51 % pour les prêts sur 15 ans, et de 2,67 % à 2,60 % pour les prêts moins de 10 ans.

Le lien a bien été copié
;
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.