Des prix record pour le démarrage de la saison immobilière 2020 dans l'État du Minnesota

Homme signant un contrat

Un récent rapport publié par les agents immobiliers de l’État du Minnesota montre que les prix des maisons ont terminé l’année 2019 à un niveau record. Le prix de vente médian s’élève à 280 000 dollars, une hausse de 5,7 % par rapport à l’année précédente. Le niveau élevé de la demande, porté par les taux d’intérêt faibles, explique ces chiffres record.

Hausse des prix des logements liée à la baisse des taux hypothécaires

Maple Grove a vu ses prix augmenter de 5,8 % pour s’établir à 314 885 dollars. Dans la ville de New Hope, ils ont grimpé de 6,5 % pour atteindre 259 900 dollars. Du côté de Brooklyn Center, l’un des secteurs les plus en vogue, ils ont bondi de 7,8 %, s’élevant désormais à 220 000 dollars. Selon les professionnels du marché,

Ce quartier très prisé est également très abordable et dispose d’un très bon parc de logements

Facteurs qui expliquent son succès actuel. Les agents immobiliers constatent également des hausses importantes en banlieue, comme à Waverly et Otsego.

Important Ils attribuent la croissance des prix à une forte demande entretenue par des taux d’intérêt bas.

Ceux-ci ont encore reculé d’un point de pourcentage sur un an, tombant ainsi à 3,5 % en janvier 2020. Or, selon eux,

Les ménages se lancent dans l’achat en fonction du poids du crédit sur leur budget et non en fonction du prix d’achat.

Même si elle représente un coût supplémentaire, l’indispensable assurance emprunteur les protège en cas de défaillance due au décès, à l’incapacité de travail, à l’invalidité ou à la perte d’emploi.

Par ailleurs, les loyers ont augmenté au même rythme, encourageant les personnes à s’endetter pour devenir propriétaires de leur résidence principale. Un expert du secteur affirme que

L’acquisition d’un logement financée par un crédit à faible taux d’intérêt est encore plus avantageuse à l’heure actuelle.

Il existe en effet des nouvelles formules de prêt requérant un dépôt initial de seulement 1 000 dollars, qui ont également contribué à doper l’activité.

Un marché à deux vitesses qui exige patience de la part des acheteurs

Les agents immobiliers évoquent un marché à deux vitesses. Les maisons qui valent 350 000 dollars trouvent rapidement preneur, tandis que celles proposées à 500 000 dollars et plus restent plus longtemps sur le marché.

Important D’ailleurs, un véritable retournement serait en train de se produire.

Les options sont nombreuses, incluant la construction d’un nouvel habitat. Dans ce contexte, de nombreux propriétaires de demeures de grande taille et luxueuses rencontrent des difficultés à vendre leur bien.

Les spécialistes recommandent aux primo-accédants de faire preuve de patience,

Leur expliquant qu’ils recevront probablement plusieurs offres. Même s’ils ne signeront pas immédiatement, l’offre se renouvelle constamment. De nouvelles opportunités se présenteront donc à ces potentiels acheteurs, qui pourront au fur et à mesure affiner leur recherche et faire en sorte de conclure une transaction pour le bien qui répond à leurs attentes.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.