Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Immobilier : quelles sont destinations préférées des Français pour investir à l'étranger ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 août 2023 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

modèle de maison

Investir dans l’immobilier à l’étranger séduit bon nombre de Français. Qui sont-ils ? Quels pays les attirent ? On fait le point.

Devenir propriétaire en dehors de l’Hexagone fait rêver de nombreux Français. Si bien que selon des observateurs du marché immobilier, “5 % des ménages tricolores seraient propriétaires d'un bien en dehors de leur pays d'origine”, relatent Les Echos. Le plus souvent, il s’agit d’investisseurs fortunés, d’expatriés ou de retraités. Voire parfois les trois à la fois.

Un rajeunissement des investisseurs depuis la crise sanitaire

Lorsqu’ils sont retraités, ces investisseurs misent généralement sur des destinations ensoleillées, où leur pouvoir d’achat est plus élevé, notamment au vu du coût de la vie ou d’une fiscalité plus avantageuse. A la recherche d’une meilleure qualité de vie, ces retraités optent par exemple pour l’Espagne, le Portugal, le Maroc ou encore l’Ile Maurice.

Toutefois, la tendance est au rajeunissement des investisseurs, notamment depuis la crise du Covid-19. Avec le développement du télétravail, de jeunes investisseurs ont pris conscience qu’ils pouvaient très bien acheter un bien en dehors de l’Hexagone, dans lequel se rendre de temps en temps pour travailler. Et ainsi, découvrir en même temps une nouvelle culture.

Beaucoup sont des cadres supérieurs, à l’esprit entrepreneurs, habitués à voyager en raison de leur activité. « Ils investissent comme pour un projet d'entreprise en élaborant un business plan. L'achat doit être rentable qu'il s'agisse d'un bien neuf ou à rénover », explique aux Echos Thibaut de Saint Vincent, président de Barnes, un groupe d'immobilier de luxe. En règle générale, ils mettent leur(s) bien(s) acquis en location saisonnière, et y séjournent régulièrement l’espace de quelques semaines.

Quel taux pour votre projet ?

Des expatriés qui investissent à Miami, Dubaï, Londres et Lisbonne

Mais parmi les investisseurs français à l’étranger, on compte surtout un grand nombre d’expatriés. Ceux-ci exercent, par exemple, dans des secteurs d’activité particulièrement rémunérateurs : la finance, le luxe ou encore l’énergie. Ils achètent un bien immobilier dans les villes où ils sont susceptibles de trouver un emploi qui concorde avec leurs qualifications : New-York, Hong Kong, Londres...

Par ailleurs, selon Barnes, « les clients fortunés recherchent en priorité les « villes du futur » comme Miami, en Floride, ou Dubaï aux Emirats Arabe Unis ». « D'après les spécialistes de ces marchés, ces villes conjuguent une activité économique importante couplée à une population en croissance, bien formée et jeune. L'on peut y trouver des emplois intéressants et bien rémunérés », soulignent Les Echos.

En outre, ces expatriés sont également attirés par le Vieux Continent. Parmi les destinations les plus prisées, on compte Lisbonne (Portugal), Madrid (Espagne), ou encore Rome et Milan (Italie). Leurs points forts ? Ces métropoles cumulent plusieurs avantages : des prix de l’immobilier et un coût de la vie plus bas qu’en France, un climat ensoleillé, ainsi qu’une proximité avec l’Hexagone.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.