Menu Crédit immobilier

Les prix des biens immobiliers s’envolent en banlieue parisienne

Envolée prix immobilier banlieue paris

La dernière étude publiée par les notaires du Grand Paris confirme la baisse de l’attractivité de la capitale depuis la sortie du premier confinement. À la recherche de prix plus abordables, d’espaces et de verdure, les acheteurs se tournent vers les communes limitrophes.

Cette évolution de la tendance a entraîné un léger recul des prix immobiliers dans les quartiers intra-muros. Malgré cela, ceux-ci demeurent inaccessibles pour un grand nombre d’acquéreurs potentiels. En revanche, les biens immobiliers en banlieue parisienne gagnent en valeur et les prix ne cessent de grimper face à l’affluence de la demande. Toutefois, dans certaines communes, il est possible de trouver des logements jusqu’à 60 % moins chers que ceux proposés dans Paris intra-muros.

Vers une uniformisation des prix

Même si les notaires constatent des écarts de prix parfois importants entre ceux de la capitale et ses communes limitrophes (de 10 % à 60 %), ces professionnels signalent également une uniformisation progressive des tarifs. Ceci s’observe aussi bien au sein des différents arrondissements de Paris que dans les couronnes de la banlieue.

ImportantL’achat d’un bien dans des villes comme Vincennes, Bagnolet, Ivry-sur-Seine constitue ainsi une valeur sûre pour les habitants de la capitale. D’autant plus que l’attractivité de ces communes s’accroît avec l’avancée du projet Grand Paris Express.

À titre de rappel, les acheteurs doivent prévoir en supplément du prix d’achat du bien les frais de notaire ou frais d’acquisition. Ceux-ci sont estimés à environ 8 % du prix de vente dans l’ancien et comprennent les droits de mutation, les frais et débours, et la rémunération du notaire.

La décote des prix peut aller de 10 % à 60 %

ImportantLes prix affichés diffèrent d’une commune à l’autre, de part et d’autre du périphérique. Selon les notaires, la décote des prix au mètre carré peut aller de 10 % à 60 %.

Il est ainsi possible de trouver des prix inférieurs à 6 000 euros/m² dans des communes comme Saint-Denis, Ivry-sur-Seine ou encore Bagnolet.

La moyenne oscille entre 9 000 euros et 10 000 euros/m² à Levallois-Perret et Vincennes, mais les prix sont moins chers (de 6 000 euros à 9 000 euros/m²) dans d’autres villes, telles que Saint-Ouen, Boulogne-Billancourt et Montreuil.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.