Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le dispositif Pinel prévoit le maintien de l’avantage fiscal octroyé aux investisseurs pour 2021

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 mars 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Dispositif pinel avantage fiscal investisseur

L’avantage fiscal octroyé aux investisseurs dans l’immobilier neuf sera maintenu pour 2021. Ainsi, la réduction d’impôt accordé est de l’ordre de 12 % pour une durée de location de 6 ans, 18 % pour une durée de 9 ans, et 21 % pour une durée de 12 ans.

Quelques modifications ont cependant été apportées aux conditions d’éligibilité : à partir de cette année, le dispositif Pinel est réservé uniquement aux logements collectifs. Les maisons individuelles, dont le permis de construire a été délivré après le 31 décembre 2020, ne peuvent plus bénéficier de l’avantage fiscal accordé aux investisseurs.

Quel taux pour votre projet ?

Réduction progressive de l’avantage fiscal à partir de 2023

Ceux qui souhaitent se lancer dans l’investissement locatif et profiter du dispositif Pinel ne devraient pas ajourner leurs projets, car l’avantage fiscal va se rétrécir peu à peu à partir de 2023.

ImportantAinsi, la réduction d’impôt sera de 10,5 % sur 6 ans, 15 % sur 9 ans et 17,5 % sur 12 ans. Celle-ci passera à 9 % sur 6 ans, 12 % sur 9 ans et 14 % sur 12 ans dès 2024.

Il convient alors d’acheter un logement neuf intégré à un bâtiment d’habitation collectif dans une commune située dans une zone tendue (A, Abis, ou B1), et mettre le bien en location suivant les conditions liées au bail, notamment le respect du plafond des loyers et le plafond des ressources du locataire.

À noter également que le montant total de l’acquisition ne doit pas dépasser les 300 000 euros, et le prix maximum du mètre carré est fixé à 5 500 euros. La durée d’engagement de location ne doit pas être inférieure à 6 ans.

D’autre part, la signature du premier bail devra se faire au plus tard 12 mois à compter de l’achat du logement ou de l’achèvement des travaux de construction.

Le niveau de performance énergétique, un des critères exigés pour bénéficier du dispositif Pinel

Le niveau de performance énergétique du bien fait partie des critères d’éligibilité à l’avantage fiscal du dispositif Pinel.

Le logement doit effectivement être conforme aux normes de la réglementation thermique 2012 ou disposer d’un label BBC 2005. Outre cela, son système chauffage ne devra pas être alimenté par le gaz.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.