Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le marché immobilier russe affiche un dynamisme exceptionnel

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 décembre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Moscou

Contrairement à la France où la construction de logements neufs tourne au ralenti, la Russie voit sortir de terre de nombreux complexes immobiliers. Le marché russe de l’immobilier neuf affiche ainsi une santé de fer. Même la crise sanitaire n’a pas pu enrayer sa dynamique. Seule ombre au tableau : qui dit « marché en bonne santé » dit « envolée des prix ».

Des hausses de prix qui touchent aussi bien le neuf que l’ancien

L’achat immobilier intéresse grandement les Russes, que ce soit pour acquérir une résidence principale ou pour réaliser un investissement locatif. Il faut dire que le gouvernement local ne ménage pas ses efforts pour répondre aux besoins des ménages.

Pour étoffer l’offre, de nombreux programmes de construction fleurissent un peu partout en Russie, de Moscou à Saint-Pétersbourg, en passant par Krasnodar ou encore Sverdlovsk.

La capitale concentre la majorité des nouvelles constructions (28 %) du fait qu’elle reste la destination phare des aspirants à la propriété. Une situation somme toute logique étant donné son statut de poumon économique du pays.

Malgré tous ces programmes et les biens prochainement disponibles, le secteur de l’immobilier reste tendu et les prix poursuivent frénétiquement leur évolution à la hausse.

Important Plus étonnant, même si ce sont les logements neufs qui font le plus l’objet des convoitises, les résidences anciennes sont également concernées par l’inflation et présentent une hausse annuelle à deux chiffres sur les sites les plus prisés.

Par exemple, sur les bords de la mer Noire, les prix des logements anciens ont progressé de +20 % tandis que ceux des neufs ont bondi de +35 % en rythme annuel.

Quel taux pour votre projet ?

Un troisième trimestre faste

Entre début juillet et fin octobre, 209 000 transactions impliquant un logement neuf ont été conclues dans le pays.

Les aspirants à la propriété ont majoritairement eu recours aux prêts hypothécaires pour financer leur projet.

Le volume des prêts octroyés équivaut à 8 % du PIB. À titre de comparaison, les crédits accordés en France représentent 7,5 % du PIB.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.