Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Immobilier : l’envolée des prix devrait se poursuivre en 2022

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 29 décembre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

agent immobilier et clients

Mauvaise nouvelle pour les aspirants à la propriété : les prix de l’immobilier devraient poursuivre leur hausse en 2022, et ce, de manière significative. La flambée concernera surtout les villes situées sur le littoral, mais également en grande couronne parisienne. La raison est simple : de moins en moins de biens sont disponibles à la vente alors que la demande reste soutenue.

Un marché immobilier sous tension à Paris

La réalité est que la crise sanitaire n’a pas vraiment enraillé la dynamique du marché, bien au contraire. Le secteur de l’immobilier a gardé sa pleine santé, à une seule différence près, à savoir le marché parisien.

ImportantSi la capitale est connue pour l’envolée constante de ses prix, avec la crise, l’inflation immobilière y a nettement ralenti. En fait, Paris fait partie des rares grandes villes qui présentent la plus faible hausse, soit seulement +0,6 % en un an.

À titre de comparaison, il est intéressant de constater que pendant la même période, des hausses à deux chiffres ont été enregistrées dans des villes comme Orléans (+10,4 %) et Reims (+10,2 %).

À peine moins importante, l’augmentation constatée à Rennes comme à Saint-Étienne sur une année est de +9,8 %. Non loin derrière, Lille et Nantes affichent des hausses respectives de +7,1 % et +6,9 %.

Quel taux pour votre projet ?

Une flambée des prix qui risque encore de s’accentuer

On l’aura compris, le marché de l’immobilier n’est pas près de faiblir, en dépit de la légère décélération constatée récemment.

L’effet de rattrapage à la suite des épisodes de confinement, les nouvelles aspirations des potentiels acheteurs (plus d’espaces à vivre, résidence avec espace extérieur…), le besoin des particuliers de placer leur épargne dans un support stable tel que l’investissement locatif, la raréfaction de l’offre, la multiplication des candidats à l’accession en raison des conditions de financement toujours avantageuses… Ce sont là autant de facteurs qui font que le marché risque d’être en surchauffe encore un certain temps et qui se traduisent entre autres par la flambée des prix.

À noter toutefois que malgré les taux qui sont restés relativement bas, la hausse des prix ainsi que la baisse des revenus (chômage partiel, perte d’emploi…) ont conduit à une détérioration du pouvoir d’achat immobilier des ménages.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.