Explosion de la demande dans l’immobilier de luxe dans les domaines skiables

agent immobilier et client

La demande est en train d’exploser sur le marché de l’immobilier de montagne. Un phénomène qui engendre une flambée des prix, notamment pour les biens haut de gamme. D’autant plus que, la saison 2021-2022 est marquée par le retour de la clientèle étrangère : les Britanniques, les Ukrainiens et prochainement les Belges et les Néerlandais.

Selon le baromètre publié par Cimalpes, les Alpes françaises devancent la Suisse, l’Italie, l’Autriche en matière de nombre de réservations. Les stations de ski dans cette zone attirent en ce moment de nombreux acquéreurs souhaitant investir leur argent dans un placement sûr et rentable.

Quel taux pour votre projet ?

Des prix d’achat pouvant grimper jusqu’à 45 000 euros le mètre carré

ImportantLa flambée des prix touche en particulier les biens de luxe situés dans les stations de ski les plus réputées de la France. Il s’agit entre autres de Tignes et de Val Thorens en Savoie, Saint-Gervais en Haute-Savoie, et d’Alpe d’Huez dans l’Isère. Certains chalets neufs peuvent même coûter jusqu’à 45 000 euros par mètre carré.

Depuis quelques années, les prix des logements neufs de luxe dans ces localités affichent une hausse comprise entre +6 % et +8 %. Avec l’insuffisance de l’offre par rapport à la demande, la tendance haussière se poursuit.

Néanmoins, il est encore possible de trouver des appartements à 4 000 euros le mètre carré et des chalets à 8 000 euros le mètre carré en Haute-Savoie.

Ceux qui souhaitent se lancer dans l’investissement locatif dans l’immobilier de montagne ne doivent pas cependant pas limiter leurs recherches dans les stations mondialement connues.

Certes, la demande de location y est plus forte, mais il ne faut pas non plus négliger le potentiel touristique d’autres zones, comme celui des Deux Alpes dans l’Isère ou de Courchevel.

D’ailleurs, les prix des biens dans ces stations sont de loin plus abordables (jusqu’à 40 % moins chers que ceux des stations plus connues).

Quel taux pour votre projet ?

Une hausse de 15 % des ventes en 2021

Le nombre des ventes de chalet et d’appartement haut de gamme dans les stations de ski a progressé nettement cette année (+15 % comparé aux chiffres enregistrés en 2019).

Le marché locatif a également enregistré une hausse d’environ +15 %.


J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.