Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les professionnels de l’immobilier redoutent une baisse de l’activité en 2019

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 mars 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Professionnels immobilier inquiets baisse activte 2019

Avec un volume élevé de transactions et une hausse significative de la demande, portée par le niveau bas des taux d’emprunt, 2018 a été une année exceptionnelle pour le marché immobilier français. Cependant, avec la suppression et la révision des principales aides au logement, les professionnels craignent un ralentissement du marché en 2019.

Un début d’année maussade pour l’immobilier neuf

Le marché immobilier a fait preuve d’un fort dynamisme en 2018 : la demande n’a cessé d’augmenter (+13 % sur le dernier mois de l’année, comparée à la même période en 2017), soutenue par une production élevée de prêts immobiliers et le niveau bas des taux d’emprunt.

Important 2018 a été surtout excellent pour l’immobilier ancien qui, par rapport à l’année précédente, affiche un volume de transactions record.

À l’inverse, l’immobilier neuf a été moins dynamique. La construction de maisons ou d’appartements neufs étant en repli.

Une situation qui inquiète les professionnels du secteur, d’autant plus avec la suppression de l’APL Accession et le recadrage du PTZ, les principales aides à l’accession à la propriété.

Raison pour laquelle ils réclament « l’annulation de certaines dispositions du gouvernement ».

Quel taux pour votre projet ?

Les désidératas des professionnels de l’immobilier pour 2019

Comme annoncé depuis quelque temps déjà, l’APL Accession a pris fin en janvier 2019.

La quotité du PTZ est par ailleurs révisée à la baisse dans les zones peu tendues (B2 et C). Depuis le début de l’année, elle est fixée à 20%.

Des mesures redoutées par la profession qui craint « une exclusion des primo-accédants du marché de l’immobilier neuf ». Ce qui contribuerait à ralentir davantage ce marché.

Pour éviter un tel scénario, les courtiers immobiliers appellent le gouvernement à « rétropédaler sur certaines dispositions ». Ils demandent entre autres que « les zones B2 et C soient réintégrées dans le PTZ neuf ».

Pour soutenir l’effort de réhabilitation des logements anciens, ils préconisent même

le retour de ce dispositif dans l’existant, surtout en zones tendues, en y associant des conditions de travaux.

Et la profession de rappeler qu’

en plus de répondre aux demandes de logements des Français, l’immobilier génère de l’emploi, contribue à la relance économique et joue un rôle déterminant dans le défi écologique.
Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.