Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez le meilleur livret d’épargne ?
Découvrez le livret Meilleurtaux, le meilleur taux du marché. Tout simplement.
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
La fièvre du crédit semble avoir gagné le monde entier et les habitants de l’île Maurice ne sont pas non plus épargnés. Avec la politique des taux bas, les Mauriciens sont devenus friands de crédits en tout genre, à tel point que l’encours de leurs dettes atteint des niveaux inédits. Mais selon la Bank of Mauritius (BoM), le surendettement est encore une menace lointaine.
Alors que le gouvernement en est à la moitié de son mandat, les Français se disent insatisfaits de son action, selon une enquête Elabe. Ils lui reprochent notamment la faiblesse de leur pouvoir d’achat. Les ménages les plus précaires sont les plus critiques à l’encontre des pouvoirs publics, avec un reste à vivre très faible dû à de nombreuses dettes.
Suite à une analyse des risques dans le secteur de l’immobilier résidentiel, le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) alerte sur la forte probabilité d’une bulle du crédit. Dans sa note, l’autorité préconise la mise en place de mesures correctives. Mais les professionnels du secteur, notre président en tête, développent des arguments qui contredisent cette affirmation.
Le Canada vient de voter pour élire ses parlementaires au niveau fédéral. Au bout des élections, Justin Trudeau devrait retrouver son poste de Premier ministre. Il devra confirmer la bonne santé économique de ce pays prospère. Avec une croissance de 1,9 % en 2018 et un déficit public presque nul, le Canada a plusieurs atouts, mais doit également compter sur plusieurs facteurs de risques.
Le rapport de la Banque de France publié fin septembre confirme la nette décrue du surendettement, dans la continuité des sept années précédentes. Malheureusement, les ménages les plus fragiles socialement et financièrement restent les principales victimes du phénomène. De plus, le nombre de cas ne relevant pas des commissions de surendettement est en forte hausse.
Les Marocains n’ont jamais eu autant recours au crédit qu’actuellement. Les chiffres en attestent. Selon les données publiées par les banques, le montant de crédits accordés aux ménages au cours des huit premiers mois de l’année s’est élevé à 14 milliards de DH. Ce qui porte l’encours total des crédits détenus par les particuliers à 360 milliards de DH à fin août. Plus que jamais, les autorités financières au Maroc mettent en garde contre le risque d’endettement excessif. Leur crainte semble justifiée, étant donné que le nombre de défauts de paiement s’est fortement accru dernièrement.
Après s’être initialement accordés sur le 31 octobre, les dirigeants européens et le Premier ministre britannique ont reporté la sortie du Royaume-Uni de l’UE au 31 janvier prochain. Pour les consommateurs, l’accord négocié par Boris Johnson a un prix, estimé à environ 1 275 euros d’après l’Institut national de recherche économique et sociale.
Une étude réalisée par l’IESEG School of Management et publiée à la mi-octobre révèle une augmentation du pouvoir d’achat immobilier moyen des Français entre 2008 et 2018. Pour cela, elle a comparé la hausse des prix des logements à celle du revenu net d’un ménage type. Des disparités marquées sont néanmoins observées selon le type du bien et les zones géographiques.
L’événement autour de la classe moyenne organisé par l’IFOP le 8 octobre 2019 à la Grande Surface à Paris a été une occasion pour les experts de cet institut d’analyser l’évolution de la société de consommation française. Selon ces derniers, la société française, composée par 58 % de classe moyenne, ne constitue plus un ensemble homogène : de nombreux signaux révèlent la défragmentation ainsi que le déclassement d’une partie de la population. En effet, une étude menée récemment a montré que 17 % de la classe moyenne ont du mal à boucler leurs fins de mois.
Les produits d’épargne sans risque continuent de séduire les Français malgré des rendements moindres. Selon une enquête Odoxa publiée à la mi-octobre, les ménages restent très prudents et mettent en moyenne 15 % de leurs revenus de côté. Et alors que les encours de l’épargne atteignent des niveaux record, 30 % de la population ne parviennent pas à se constituer un petit bas de laine de sécurité en raison d’un niveau d’endettement trop important.
Après des mois de hausse, le mètre carré parisien coûte actuellement plus de 10 000 euros. Selon un grand comparateur de la place, il serait préférable pour les Franciliens de s’en éloigner tout en continuant à y travailler. En optant pour une ville située à moins de 3 heures de train de la capitale, ces ménages gagneraient en surface et en qualité de vie.
Le projet de loi des finances 2020 comporte différentes mesures visant à améliorer la situation économique de la France et le pouvoir d’achat des ménages. Interrogés sur les éventuelles répercussions positives de ces dispositions sur leurs conditions de vie, les Français semblent ne pas être tout à fait convaincus. En effet, une enquête réalisée par BVA pour le compte de La Tribune auprès d’un échantillon de 1000 personnes a permis de constater que plus de la moitié des Français (55 %) estiment que ces mesures ne vont pas redynamiser l’économie du pays, et 81 % ne s’attendent pas à l’amélioration du pouvoir d’achat.
La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.