Croissance légère, mais continue pour la France dans un contexte de ralentissement pour le reste de la zone euro

croissance legere france

Dans une zone euro confrontée à une activité en berne, la France se distingue en affichant sa croissance au troisième trimestre 2019, dans la continuité des mois précédents. Fin octobre, l’Insee publiait un rapport indiquant une hausse de 0,3 % du produit intérieur brut (PIB) sur la période, en ligne avec ses estimations les plus récentes et celles de la Banque de France.

Les Américains sont actuellement encore plus endettés qu’après la crise

americains endettes crise

La crise financière de 2008 aura laissé des traces encore visibles aujourd’hui sur l’économie américaine et mondiale. Englués dans une situation financière difficile, les ménages américains s’étaient alors massivement endettés. Une décennie plus tard, l’histoire semble se répéter, avec des dettes encore plus importantes. À la différence que, cette fois, la situation n’est pas vraiment préoccupante.

Regroupez vos crédits
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
Rachat de crédits
Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités
Votre rachat
de crédit au
meilleur taux
demandez gratuitement un rachat de crédits
Je réduis mes mensualités

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.