Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Les appartements sont devenus plus chers en 10 ans, ce qui n’est pas le cas des maisons

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 décembre 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

appartement devenus pus chers en 10 ans pas le cas des maisons

Des professionnels du secteur immobilier ont étudié l’impact des taux bas sur le pouvoir d’achat des aspirants à la propriété, que ce soit ceux qui cherchent à acquérir un appartement ou ceux qui ambitionnent d’entrer en possession d’une maison. Sur un an, l’incidence est moindre, mais sur une décennie, la capacité d’achat des propriétaires de maison a fortement progressé.

Sur le court terme, la hausse des prix n’a pas facilité la tâche des acheteurs

Les emprunteurs ont beau bénéficier de conditions qui leur sont très favorables, l’accès à la propriété reste difficile. Les banques se montrent conciliantes en leur proposant des prêts quasi gratuits, des durées rallongées et même un éventuel rachat de crédits s’ils en émettent le souhait, mais les emprunteurs se heurtent à la hausse des prix.

Important Selon l’étude menée par un groupe de notaires, le pouvoir d’achat immobilier des aspirants à la propriété est resté quasiment la même en l’espace d’un an.

Pourtant, durant ce même laps de temps, les taux ont enregistré plusieurs baisses assez significatives, allant même jusqu’à battre des records.

Je réduis mes mensualités

Un bilan moins mitigé sur 10 ans

Toujours dans le cadre de leur étude, les notaires ont tenu à observer l’évolution de ce même pouvoir d’achat sur une période de dix ans.

Important Les résultats ne sont pas les mêmes pour ceux qui se sont portés acquéreurs d’une maison individuelle et ceux qui se sont positionnés sur un appartement ancien.

En général, ceux qui ont opté pour la maison ont pu acquérir 21 m² de surfaces habitables en plus qu’il y a 10 ans, avec le même budget. Quant à ceux qui ont choisi l’appartement, ils ont dû revoir leurs ambitions à la baisse et renoncer, en moyenne, à 2 m² de surfaces.

La réalité n’est pas la même pour toutes les villes.

De grandes disparités sont constatées.

Ainsi, sur la même période, les villes comme Paris, Lyon, Nice et Bordeaux, auxquelles se sont récemment rajoutées Nantes, Rennes et Toulouse, sont devenues inaccessibles pour la majorité des ménages, tous biens confondus.

Par contre, acheter une maison aux abords de Dijon, Nice ou Rennes s’avère rentable, puisque le pouvoir d’achat permet d’acquérir 2 m² supplémentaires. Même constat à Marseille, avec 1 m² en plus.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.