Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
À Grandvilliers, dans l’Oise, le montant cumulé des factures d’assainissement non réglées atteint 100 000 euros. Malgré les multiples relances de la commune, des centaines d’habitants ont cessé de payer leur dû en 2014, après la promulgation de la loi Brottes, qui interdit de couper l’eau aux citoyens récalcitrants. Et cette localité ne serait pas un cas isolé en France.
La crise des « Gilets jaunes » est loin de trouver son épilogue. Dans de nombreuses villes de France, les vagues de violence continuent de déferler. Pourtant, à en croire Éric Brunet qui s’est exprimé sur l’émission éponyme, sur la station RMC, les données chiffrées contrediraient l’argument principal des Gilets jaunes, selon lequel le niveau de vie des Français se serait fortement détérioré depuis l’élection d’Emmanuel Macron.
À la fin de chaque mois, de nombreux Québécois se retrouvent presque insolvables, à 200 dollars près. Environ un tiers d’entre eux sont dans le rouge. Rares sont ceux qui parviennent à boucler leurs fins de mois, mais parmi ceux qui y arrivent, le reste à vivre après paiement des factures n’est pas bien conséquent.
Encore un dernier sursaut avant la stabilité : il s’agit des prévisions faites par un collectif de Notaires français concernant le prix de l’immobilier ancien dans l’Hexagone pour 2019. Bien évidemment, ce constat général ne décrit pas les tendances ville par ville, les disparités étant toujours importantes, en particulier entre la région Île-de-France et le reste du territoire.
D’après une étude menée en Belgique par la néobanque N26, plus de 40 % des jeunes de moins de 34 ans dépassent régulièrement leur budget. Pourtant, 25 % d’entre eux reconnaissent regretter fréquemment des achats pour lesquels ils ont engagé des dépenses excessives. En outre, beaucoup ont un ou plusieurs prêts conso à rembourser.
Alors que certains Français estiment que les taux d’intérêt des prêts sont encore élevés, la demande de crédit dans l’Hexagone est supérieure à celle de nombreux autres pays d’Europe. Ces financements sont utilisés pour toutes sortes de projets : achat d’un logement, d’équipements pour la maison, réalisation de travaux, voyage, mariage, etc.
Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter
Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités
La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.