Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

La principale raison de la colère des Gilets jaunes est discutable

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 juin 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Colère gilets jaunes injustifiée

La crise des « Gilets jaunes » est loin de trouver son épilogue. Dans de nombreuses villes de France, les vagues de violence continuent de déferler. Pourtant, à en croire Éric Brunet qui s’est exprimé sur l’émission éponyme, sur la station RMC, les données chiffrées contrediraient l’argument principal des Gilets jaunes, selon lequel le niveau de vie des Français se serait fortement détérioré depuis l’élection d’Emmanuel Macron.

Le Français moyen n’est pas en proie à d’énormes difficultés financières !

Se basant sur les chiffres publiés sur le Standard de pouvoir d’achat (SPA), un outil de comparaison par pays des revenus des ménages, Éric Brunet affirme avec conviction que

l’impression de baisse du pouvoir d’achat ressenti par le Français moyen est erronée.

Éric Brunet

Mieux encore, à ce jour, le Français moyen fait partie des mieux lotis en Europe.

Important En effet, sur les 28 pays de l’UE, la France se hisse à la quatrième place du classement du PMA. Elle échoue au pied du podium avec un pouvoir d’achat moyen de 25 000 euros par an et par ménage.

Le Luxembourg domine largement le classement avec 32 400 euros de pouvoir d’achat par an et par ménage. Il devance l’Allemagne (deuxième avec 28 400 euros) et l’Autriche (troisième avec 26 700 euros).

Entre la France, quatrième, et le Danemark, huitième (24 100 euros de PMA), l’écart semble serré. On y retrouve la Belgique avec 24 900 euros, les Pays-Bas (24 600 euros) et la Suède (24 400 euros).

Je réduis mes mensualités

Pourtant, le sentiment de difficulté est bel et bien présent

Malgré ces chiffres qui sont, certes, véridiques, le ressenti de la population est tout autre. La majorité des Français disent

avoir beaucoup de mal à boucler leur fin de mois, à payer leurs factures et à rembourser leur crédit.

Malgré des conditions de crédit toujours très favorables, les personnes ayant des difficultés à rembourser leur prêt ne sont pas rares. Certaines procèdent à la renégociation de leur prêt pour obtenir un contrat plus avantageux, d’autres se lancent dans une opération de regroupement de crédits afin d’alléger les mensualités et retrouver un reste à vivre plus conséquent.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.