Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Immobilier ancien : la hausse avant la stabilité ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 juin 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Immobilier ancien hausse puis stabilité

Encore un dernier sursaut avant la stabilité : il s’agit des prévisions faites par un collectif de Notaires français concernant le prix de l’immobilier ancien dans l’Hexagone pour 2019. Bien évidemment, ce constat général ne décrit pas les tendances ville par ville, les disparités étant toujours importantes, en particulier entre la région Île-de-France et le reste du territoire.

L’accession à la propriété est plus facile

Jugé comme le moins volatile de tous les placements, l’immobilier demeure une valeur sure aux yeux des Français. Devenir propriétaire de leur résidence reste ainsi un projet qui leur tient à cœur.

Selon une étude publiée par un collectif de Notaires,

Malgré une hausse de 3,2 % du prix moyen de l’immobilier, tous types de biens confondus, 77 % des Français privilégieraient un investissement dans la pierre s’ils en avaient les moyens.

Cela tombe bien, car pour cette année, les conditions de financement proposées par les banques sont toujours avantageuses. Le contexte est donc favorable pour acquérir un bien immobilier, qu’il s’agisse d'un achat de résidence principale ou d’un investissement en locatif.

Important De plus, les taux historiquement bas pratiqués par les différents organismes de crédit compensent les hausses de prix constatées dans l’ancien.

D’après l’analyse des mêmes Notaires,

Cette augmentation devrait se poursuivre encore un peu, de quoi faire de 2019 un bon millésime, à la fois pour les vendeurs qui cèdent leur bien à un prix intéressant et pour les acheteurs qui bénéficient de prêts aux conditions optimales.

Ces conditions devraient même encourager les emprunteurs à envisager des rachats de crédit immobilier ou à renégocier leurs prêts.

Je réduis mes mensualités

La réalité n’est pas la même pour toutes les villes

Côté prix, les évolutions sont toujours disparates selon les territoires. Pendant que de grandes villes comme Paris, Bordeaux, Rennes ou Toulouse enregistrent des augmentations régulières (de +5 % à +10 % par an), d’autres comme Brest, Nancy, Orléans ou encore Toulon connaissent une tendance inverse, tous types de biens confondus.

Dans d’autres villes comme Marseille ou Montpellier, les prix semblent plus ou moins stables, en particulier pour les appartements.

Quid du reste de l’année ? Selon les spécialistes

Les ventes devraient se multiplier cette année et atteindre entre 930 000 et 950 000 transactions conclues.
Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.