Hausse du coût de la vie au Maroc

Coût de la vie maroc en hausse

L’année 2019 a été marquée par une forte augmentation du coût de la vie au Maroc. Le coût de la santé, de l’alimentation, de l’éducation, de l’électricité et du transport est en hausse dans le Royaume. Un sentiment largement partagé par la population. Selon un sondage récent, 75 % des ménages marocains considèrent leur situation financière comme moyenne ou mauvaise. Cette étude donne également une estimation du taux d’équipements des foyers, qui a connu une légère progression.

Un prêt hypothécaire taillé spécialement aux seniors québécois

Pret hypothecaire senior quebecois

Au Québec, la Banque Équitable commercialise depuis peu un prêt hypothécaire inversé destiné aux seniors. Cette solution de financement innovante, qui fait de plus en plus d’adeptes, répond parfaitement aux besoins des retraités en quête d’un logement, mais aussi aux personnes âgées en situation de surendettement. Malheureusement, il faudrait encore patienter avant que cette formule ne se démocratise, puisque cet établissement n’est que le deuxième à en proposer.

Incapables de rembourser leur prêt, bon nombre d’étudiants américains choisissent l’exil

Remboursement pret etudiant americain

Les études supérieures coûtent cher, aux États-Unis bien plus qu’ailleurs. L’encours de dettes étudiantes augmente chaque année de manière exponentielle au pays de l’Oncle Sam. De nombreux étudiants sortant de l’université, ont des difficultès à trouver un travail bien rémuneré pour leur permettre de rembourser leur prêt. Seule solution : fuir le pays… Souvent à titre définitif.

Australie : une croissance économique continue depuis 26 ans

Australie croissance economique

L’Australie affiche une croissance économique impressionnante. Cette hausse du PIB dure depuis plus de deux décennies, ce qui constitue la plus longue période de croissance économique jamais interrompue. En 2008 et 2009, pendant que certains pays subissaient une importante crise économique, l’Australie, elle, poursuivait sa croissance. Au vu d’un tel exploit, elle pourrait même surpasser les Pays-Bas, dont la croissance a également progressé pendant 26 ans d’affilée avant de subir de plein fouet la crise de 2008.

Le surendettement prend de l’ampleur en Tunisie

Le surendettement tunisie

Le recours aux crédits bancaires est devenu une pratique courante en Tunisie. Les ménages s’endettent pour subvenir à leurs besoins quotidiens, pour boucler les fins de mois difficiles ou pour rembourser des créances anciennes. De nombreuses familles se retrouvent dans le cercle vicieux du surendettement et les profiteurs ne manquent pas d’exploiter ces situations pour se faire de l’argent sur le dos de ces emprunteurs démunis.

Accroissement des inégalités entre riches et pauvres en Allemagne

Inégalites riches et pauvres en allemagne

Prise dans sa globalité, l’économie allemande a de quoi faire des envieux. Mais une récente étude réalisée par la Friedrich-Ebert-Stiftung pointe du doigt un creusement des inégalités entre les régions les plus riches et les plus pauvres. Un nombre croissant de communes sont confrontées à des problèmes majeurs, entraînant l’exclusion de millions de personnes.

calculez votre nouvelle mensualité
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
déposez votre demande
de prêt
Jusqu’à -60%*
sur vos mensualités avec le
rachat de crédits !
je compare les offres
Rachat de crédits
Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités
Votre rachat
de crédit au
meilleur taux
demandez gratuitement un rachat de crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.