Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Hausse du coût de la vie au Maroc

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 juin 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Coût de la vie maroc en hausse

L’année 2019 a été marquée par une forte augmentation du coût de la vie au Maroc. Le coût de la santé, de l’alimentation, de l’éducation, de l’électricité et du transport est en hausse dans le Royaume. Un sentiment largement partagé par la population. Selon un sondage récent, 75 % des ménages marocains considèrent leur situation financière comme moyenne ou mauvaise. Cette étude donne également une estimation du taux d’équipements des foyers, qui a connu une légère progression.

Je réduis mes mensualités

Foyers aisés plus affectés

Au Maroc, la vie coûte plus cher depuis le début de cette année. Cela se traduit par une augmentation du coût de la santé, de l’alimentation, de l’éducation, de l’électricité et du transport.

Une enquête menée par une société marocaine spécialisée dans le crédit à la consommation auprès de 1 537 foyers a permis d’évaluer le niveau de vie actuel des Marocains. Le panel interrogé se situe dans une tranche d’âge de 25 à 67 ans.

L’étude révèle ainsi que

Les ménages fortunés sont les plus nombreux à constater une hausse du coût de la vie, et plus particulièrement en matière d’éducation et d’équipements.

Les Marocains jugent leur situation financière moyenne

Cette même étude indique que

Plus des trois quarts des sondés jugent leur salaire mensuel, leur épargne et leur pouvoir d’achat moyens ou mauvais.

Une attention particulière est à porter sur le cas de l’épargne. La grande majorité des foyers interrogés, environ 73 %, considèrent que

Leur situation concernant ce point est mauvaise, contre 20 % seulement estimant que la leur est moyenne.

Pour autant, le tableau n’est pas complètement noir. En effet, le niveau de la dette des ménages marocains reste modéré. Plus de la moitié des sondés estiment

Avoir un niveau d’endettement acceptable.

Serait-ce dû aux diverses offres de regroupement de crédits disponibles au Maroc ?

Je réduis mes mensualités

Légère progression du taux d’équipement des ménages

L’enquête a également mis en exergue une légère hausse du taux d’équipements des ménages marocains. Cette progression résulte principalement de l’augmentation des achats de véhicules, de Smartphones et de tablettes.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.