Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Incapables de rembourser leur prêt, bon nombre d’étudiants américains choisissent l’exil

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 juin 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Remboursement pret etudiant americain

Les études supérieures coûtent cher, aux États-Unis bien plus qu’ailleurs. L’encours de dettes étudiantes augmente chaque année de manière exponentielle au pays de l’Oncle Sam. De nombreux étudiants sortant de l’université, ont des difficultès à trouver un travail bien rémuneré pour leur permettre de rembourser leur prêt. Seule solution : fuir le pays… Souvent à titre définitif.

L’endettement des jeunes est un fléau qui est encore loin d’être endigué

Aux États-Unis, malgré un diplôme tout frais en poche, il est difficile pour un jeune diplômé de trouver rapidement un travail dont le salaire serait suffisant pour, à la fois vivre et commencer à rembourser son prêt étudiant.

ImportantEn moyenne, un étudiant américain a besoin de contracter un prêt d’un montant de 30 000 dollars pour pouvoir terminer convenablement son cursus universitaire. Il s’agit là d’une moyenne puisque le coût des études varie bien évidemment en fonction des filières choisies par l’étudiant.

Pour le remboursement, il doit trouver en moyenne 300 dollars par mois. Faute de travail bien rémunéré, les étudiants sont, le plus souvent, contraints à cumuler les « petits boulots », lesquels ne garantissent cependant pas un revenu régulier. Le rachat de prêt peut être envisagé, mais encore faut-il trouver une banque assez conciliante qui accepte de reprendre la créance et de proposer de meilleures conditions de prêt.

Je réduis mes mensualités

Changer de pays et mettre ses dettes derrière soi !

C’est un phénomène qui tend à gagner en importance. Les jeunes américains se résolvent à quitter leur patrie parce qu’ils ne sont pas en mesure de rembourser leur prêt étudiant. Dans un autre pays, ils espèrent échapper à leurs dettes, mais surtout gagner mieux leur vie, sans le poids du fameux prêt sur les épaules.

C’est par exemple le cas de Chadd Haag qui avait encore à rembourser 20 000 dollars. Du haut de ses 29 ans, il a pris la décision radicale de se construire une nouvelle vie en Inde.

Les prêts étudiants ne font pas l’objet de prescription

Le fait de fuir son pays n’efface pas sa dette. Pour reprendre l’exemple de Chadd, si un jour il a besoin de retourner aux États-Unis, il devra payer les 20 000 dollars, augmentés des intérêts et des pénalités de retard. S’il passe le reste de sa vie en Inde, le gouvernement américain déduira sa dette des prestations dont il doit bénéficier de la part de la Sécurité sociale.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.