Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Les Français sont toujours aussi pessimistes quant à l’évolution de leur situation financière. Devant l’incertitude, ils préfèrent se montrer prudents et s’évertuent à faire fructifier leur épargne. Et même pour leurs placements, ils prennent le moins de risques possible. Pourtant, les mesures mises en place récemment par le gouvernement leur ont permis de regagner du pouvoir d’achat.
À la lumière des chiffres officiels publiés dernièrement, le Luxembourg semble prospère. Chaque année, la croissance est au rendez-vous. Mais une étude récente vient alerter les autorités sur un éventuel essoufflement à venir de l’économie. Dans ce rapport, les auteurs identifient plusieurs signes avant-coureurs d’un repli économique et avancent quelques pistes pour y faire face.
Selon la Banque centrale, les ménages surendettés sont de moins en moins nombreux. Ce qui est à priori une bonne nouvelle. Sauf que, d’après toujours l’institution, le nombre de personnes vulnérables financièrement ne cesse de se multiplier. D’où la nécessité de renforcer la collaboration entre les pouvoirs publics et les acteurs du secteur bancaire et associatif afin d’endiguer ce phénomène.
La Banque de France s’interroge sur les éventuelles répercussions négatives de la politique menée actuellement par les banques françaises. En plus des taux qui dégringolent, les crédits immobiliers n’ont jamais été aussi faciles d’accès. La Banque de France craint une recrudescence du phénomène de surendettement, même si aucun signe tangible ne tend à confirmer ce scénario pessimiste.
Le dernier bulletin de la Banque de France paru au mois de juin comporte une étude menée par quelques experts financiers européens. Ces derniers se sont intéressés sur les raisons probables de la forte baisse des taux d’emprunt immobilier et l’envolée des prix des logements. Et selon le rapport qu’ils ont publié, l’évolution du taux d’intérêt dépend en particulier des politiques monétaires des banques centrales dans la zone euro, mais aussi des facteurs démographiques.
Selon le rapport de la Banque de France, le niveau de l’endettement poursuit sa progression en dépit du ralentissement de l’économie. En France, la dette des acteurs privés non financiers dépasse la moyenne européenne. Le crédit destiné aux ménages augmente également à un rythme soutenu. De quoi éveiller la vigilance du Haut conseil de stabilité financière.
L’endettement des ménages canadiens au cours de ces dernières années avait commencé à alarmer les autorités financières du pays. Cependant, selon Statistique Canada, le ratio de la dette des foyers suit la même tendance qu’au dernier trimestre 2018 pour les trois premiers mois de cette année, et se maintient donc à un niveau stable.
Les prévisions de la Banque de France en mars dernier étaient optimistes, mais l’évolution de la situation conduit cet organisme à être plus mesuré et à revoir à la baisse ses prévisions relatives à la croissance économique de l’Hexagone. Le nouveau pronostic a été rendu public en juin et laisse entrevoir un léger scepticisme quant à une évolution positive.
Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter
Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités
La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.