Les experts financiers tablent sur une hausse tendancielle du prix des logements

Experts financiers hausse prix immobilier

Le dernier bulletin de la Banque de France paru au mois de juin comporte une étude menée par quelques experts financiers européens. Ces derniers se sont intéressés sur les raisons probables de la forte baisse des taux d’emprunt immobilier et l’envolée des prix des logements. Et selon le rapport qu’ils ont publié, l’évolution du taux d’intérêt dépend en particulier des politiques monétaires des banques centrales dans la zone euro, mais aussi des facteurs démographiques.

Le nombre croissant des personnes âgées favorise la baisse des taux

Selon l’explication de ces experts,

La population des pays développés est composée en majeure partie de séniors (+65 ans). Le nombre de personnes âgées ne cesse de croître en Occident et les jeunes se préparent à la retraite bien avant d’atteindre la cinquantaine. Le niveau d’épargne augmente alors de manière significative entraînant la baisse continue des taux de crédit.

Encouragés par cette tendance baissière des taux des crédits, un grand nombre de ménages s’activent pour concrétiser leur projet d’accession immobilière. Ceux qui ont déjà souscrit des prêts à des taux moins avantageux n’hésitent pas à déposer des dossiers de rachat de prêt chez les courtiers pour bénéficier des conditions de financement exceptionnelles.

Cette catégorie d’emprunteurs peut renégocier leur taux afin de diminuer leurs mensualités ou bien réduire la durée de remboursement et réaliser ainsi des économies significatives sur le coût de leur crédit.

Les prix des logements continueront de grimper

Important L’accroissement du nombre des ménages qui souhaitent devenir propriétaires exerce des tensions sur les prix immobiliers et la faiblesse des taux ne fait que favoriser cette hausse de la demande.

D’après les experts financiers à l’origine de cette étude,

Si les taux restent très bas pour une longue période, les prix des logements poursuivront leur tendance haussière.

En résumé : le vieillissement de la population pourrait être l’une des raisons principales de la baisse continue des taux d’intérêt, engendrant de ce fait la progression des tarifs dans l’immobilier et la hausse du taux d’endettement des ménages (ceux-ci n’hésitent pas à emprunter des montants considérables pour réaliser leurs rêves).

Regroupez vos crédits
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
Rachat de crédits
Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités
Votre rachat
de crédit au
meilleur taux
demandez gratuitement un rachat de crédits
Je réduis mes mensualités

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.