Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Pour de nombreux Français, l’heure est aux économies et à la prudence

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 juillet 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Heure économies pour français

Les Français sont toujours aussi pessimistes quant à l’évolution de leur situation financière. Devant l’incertitude, ils préfèrent se montrer prudents et s’évertuent à faire fructifier leur épargne. Et même pour leurs placements, ils prennent le moins de risques possible. Pourtant, les mesures mises en place récemment par le gouvernement leur ont permis de regagner du pouvoir d’achat.

La sécurité du placement prévaut sur l’importance des gains

Face à la baisse de leur pouvoir d’achat, lequel a mené à l’apparition du mouvement des Gilets jaunes, les Français ont adopté une attitude de grande prudence, privilégiant l’épargne, l’investissement dans la pierre et les placements à faibles risques.

En 2018, la part de revenus épargnés par les ménages a connu une légère progression par rapport à l’année précédente.

ImportantPour se constituer un bas de laine plus confortable, les Français ont mis de côté en moyenne 14 % de leurs revenus.

Cette année, ils sont restés dans le même état d’esprit et, selon les prévisions, une hausse de ce pourcentage est encore à envisager.

Concernant les placements, malgré leur rendement jugé très faible, voire nul, le compte courant, le livret A et l’assurance vie continuent d'avoir la faveur des Français.

Quant à l’immobilier, il est toujours aussi plébiscité, en dépit du fait qu’il s’agisse d’un investissement sur le long terme.

Je réduis mes mensualités

Le gain de pouvoir d’achat n’a pas relancé la consommation

Le gouvernement a entendu l’appel des Gilets jaunes et mis en place plusieurs mesures visant à améliorer leur situation financière.

Important Les efforts semblent porter leurs fruits, mais les Français, encore inquiets de la conjoncture, préfèrent économiser le surplus gagné plutôt que de le réinjecter dans le système afin de relancer la consommation.

C’est également l’un des facteurs qui font que le volume de l’épargne continue d’augmenter.

L’heure est ainsi aujourd’hui aux économies pour les ménages français. Malgré un pouvoir d’achat en hausse, ils adoptent une politique d’austérité. Un comportement qui se manifeste aussi dans leurs rapports avec les crédits.

Comme les banques se livrent une concurrence acharnée, les particuliers sont à l’affût des meilleurs taux d’emprunt et ceux qui ont commencé le remboursement de leurs prêts cherchent à négocier un rachat de crédits, dans l’espoir d’obtenir de meilleures conditions.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.