Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

La situation financière des Québécois devient préoccupante

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 juin 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Situation financiere quebecois

À la fin de chaque mois, de nombreux Québécois se retrouvent presque insolvables, à 200 dollars près. Environ un tiers d’entre eux sont dans le rouge. Rares sont ceux qui parviennent à boucler leurs fins de mois, mais parmi ceux qui y arrivent, le reste à vivre après paiement des factures n’est pas bien conséquent.

Les Québécois sont au bord du surendettement

Selon une étude menée par un spécialiste en insolvabilité, les Québécois ne semblent pas affectés par leur situation financière qui, pourtant, commence à devenir inquiétante.

En effet, les résultats de l’enquête ont révélé que plus de la moitié des habitants de la province disposent à peine de 200 dollars, une fois que toutes les factures et toutes les mensualités de crédit ont été payées.

De plus, en à peine quatre mois, le pourcentage de ménages qui se retrouvent dans cette situation est passé de 46 % à 51 %.

27 % d’entre eux sont effectivement dans le rouge à la fin du mois. Et bien qu’il semble minime, cette proportion est jugée alarmante par les observateurs.

Important Et en cas de remontée des taux d’intérêt, 43 % seraient dans l’obligation de se déclarer en faillite et devront recourir à un rachat de crédit ou trouver d’autres dispositifs pour éponger leurs dettes.

Je réduis mes mensualités

Les Québécois attendent avec inquiétude la décision de la Banque du Canada

Même s’ils disent ne pas vraiment s’en préoccuper, les Québécois attendent avec anxiété la mise à jour du taux directeur de la Banque du Canada. De cette opération dépend la hausse ou le maintien des taux d’intérêt pratiqués par les diverses banques et organismes de crédit.

Selon les spécialistes,

« La Banque centrale canadienne est consciente de la situation précaire dans laquelle se trouvent les Québécois (et les Canadiens en général) et devrait leur accorder encore plusieurs mois de répit avant de procéder à une possible augmentation du taux directeur ».

L’endettement des ménages ne se limite pas au Québec, il concerne le pays tout entier. Ce niveau d’endettement est tel que, pour 100 dollars de revenus, un ménage doit en moyenne payer 178 dollars de dettes.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.