Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

La France met l’accent sur l'éducation financière

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 décembre 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 508551194

Alors que 77 % de la population estiment avoir un niveau de connaissance financière moyen ou faible, le ministre de l’Économie a affirmé vouloir mettre en place un passeport dénommé Educfi qui est destiné aux collégiens ainsi que des « Rendez-vous de l’épargne », des programmes dédiés au grand public.

Le passeport Educfi à tester dans cinq académies

Produits financiers, épargnes, rachat de crédit, investissements… Voilà autant de mots parmi lesquels les Français ont du mal à se repérer.

En effet, une grande majorité de Français a affirmé au mois de mars 2019 que leur connaissance financière est « moyenne ou faible ». Cette enquête réalisée par Audirep pour la Banque de France a mis en exergue un problème majeur dans un contexte où les offres financières se complexifient considérablement.

Le ministre de l’Économie a mis en évidence la profonde fracture entre les érudits économiques, dont Esther Duflo qui a récemment remporté le Prix Nobel, et le grand public.

Important Pour cela, il a été décidé de mettre en place le Passeport Educfi à destination des élèves du collège.

En ce sens, une expérimentation a déjà été menée dans des classes de l’Académie de Versailles et sera étendue. Le programme est dispensé par des employés de la Banque de France.

Actuellement, l’Hexagone fait partie des mauvais élèves parmi les pays de l’OCDE en matière d’éducation financière.

Je réduis mes mensualités

Offrir un accompagnement budgétaire pour les plus fragiles

Le conseil et la communication sont au centre de l’éducation financière.

Important Ainsi, 150 points budget ont été créés au cours du second trimestre 2019 pour accueillir les personnes en situation de précarité.

Ces points d’accueil visent à orienter les individus et les familles en difficulté financière vers des solutions adaptées. Le concept va être reconduit et étendu à 250 autres points.

Parallèlement, des intervenants sociaux recevront une formation pour éclairer la population sur les questions financières.

Le « Rendez-vous de l’épargne » compte également parmi les programmes annoncés par Bruno Le Maire.

Chaque siège départemental de la Banque de France pourra alors dispenser des conseils d’investissement pour varier le placement des Français.

Les conseils fournis seront neutres pour préserver la concurrence entre les différents produits financiers disponibles.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.