Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

17 % de la classe moyenne finissent difficilement le mois, selon les experts de l’IFOP

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 novembre 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Classe moyenne difficulté fin de mois

L’événement autour de la classe moyenne organisé par l’IFOP le 8 octobre 2019 à la Grande Surface à Paris a été une occasion pour les experts de cet institut d’analyser l’évolution de la société de consommation française. Selon ces derniers, la société française, composée par 58 % de classe moyenne, ne constitue plus un ensemble homogène : de nombreux signaux révèlent la défragmentation ainsi que le déclassement d’une partie de la population. En effet, une étude menée récemment a montré que 17 % de la classe moyenne ont du mal à boucler leurs fins de mois.

Décrochage de la classe moyenne et hausse des encours des prêts à la consommation

Pour les ménages appartenant à la classe moyenne et qui peinent à joindre les deux bouts, le recours au crédit à la consommation reste parfois un passage obligé. Cette solution leur permet de maintenir un niveau de vie en apparence en accord avec leur statut.

ImportantEt pour y arriver, ils sont obligés de contracter plusieurs prêts en s’exposant au risque de surendettement.

Même si cette catégorie bas de la classe moyenne, appelée « les décrochés » par les économistes, doit utiliser tous les moyens pour limiter les dépenses : achats en promotion ou en déstockage, réduction des quantités achetées, restriction des loisirs, etc., cela ne leur permet pas de gagner en pouvoir d’achat.

Jusqu’ici, le rachat de crédits est l’option la plus pertinente qui se présente aux ménages en difficultés financières.

Le regroupement des différents prêts (prêts personnels, crédits travaux, crédit auto, découverts bancaires...) en un seul crédit permet de rééquilibrer le budget.

L’emprunteur ne verse qu’une seule mensualité adaptée à sa situation financière et bénéficie d’un délai de remboursement plus long.

Je réduis mes mensualités

Plusieurs facteurs concourent à l’affaiblissement du pouvoir d’achat

Selon Jerôme Fourquet, Directeur du département Opinion de l’IFOP,

plusieurs facteurs concourent à l’affaiblissement du pouvoir d’achat de la classe moyenne. Il s’agit entre autres de l’augmentation du nombre des familles monoparentales entraînant la réduction du revenu disponible, et de l’extension urbaine générant des dépenses supplémentaires liées au transport.

explique cet expert.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.