Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le crédit immobilier retrouve des couleurs

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 3 mars 2023 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

crédit immobilier

4 % pour les prêts d'une durée de 20 ans et plus, 3,87 pour les prêts allant de 10 à 20 ans et 3,67 % pour les prêts inférieurs à 10 ans. Publiés dimanche au Journal Officiel, les nouveaux taux d'usure pour le mois de mars vont redonner de l'air aux particuliers à la recherche d’un crédit immobilier.

S'il est avant tout une protection pour les emprunteurs, ce taux maximum au-dessus duquel une banque ne peut pas prêter, a ces derniers mois été un frein au crédit. En effet, face à une hausse rapide des taux de crédit immobilier depuis un an, le taux d'usure qui comprend le taux du crédit, l'assurance emprunteur et différents frais bancaires ou de courtage, venait bloquer de très nombreux dossiers. Entre le taux du crédit et le coût de l'assurance, les emprunteurs les plus âgés se retrouvaient par exemple avec un TAEG (le taux "tout compris" d'un crédit) dépassant le taux d'usure sur des projets pourtant parfaitement finançables.

Quel taux pour votre projet ?

Fluidification du marché immobilier

Suite aux nombreuses alertes des professionnels du crédit, notamment des courtiers, le Gouvernement et la Banque de France ont décidé conjointement de modifier tous les mois, et non plus tous les trimestres, le calcul du taux d'usure afin d'accélérer son redressement. Mission réussie, puisque les relèvements successifs du taux d'usure permettent aujourd'hui d'absorber les hausses des barèmes bancaires. Ainsi, alors que le taux d'usure pour les prêts les plus longs est passé de 3,57 % à 4 % entre janvier et mars, soit une hausse de 43 points, le taux de crédit moyen sur 20 ans est passé sur la même période de 2,47 % à 2,76 %.

Vous l'aurez compris, le marché va continuer de se fluidifier. Mais si le taux d'usure n'est plus un facteur bloquant, la hausse des taux de crédit rogne petit à petit votre pouvoir d'achat immobilier. Mieux vaut donc se dépêcher d'obtenir son financement.

Avec les experts Meilleurtaux, vous êtes certains de trouver, dans les meilleurs délais, la solution qui vous convient. Alors n'attendez plus pour reprendre la main sur votre projet immobilier !

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.