Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Face au coronavirus, l’immobilier résistera mieux que les autres secteurs

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 mars 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 calculette et contrat

L’économie tourne désormais au ralenti, en France, en Europe et dans le monde entier. À cause du coronavirus, de nombreuses villes ressemblent aujourd’hui à des villes fantômes. Bien qu’il n’en sorte pas indemne, l’immobilier, du point de vue des observateurs, pourrait bien être le secteur où le fameux virus aura le moins d’impact.

Un secteur qui n’est pas trop dépendant de l’importation

Ce n’est peut-être pas le cas de tous les pays, mais malgré que les frontières aient été fermées et que travailleurs et marchandises ne circulent plus, du moins d’un pays à un autre, l’activité de construction peut encore continuer en France.

Les matériaux et les outils demeurent disponibles sur place. Le seul problème risque d’être le manque de main-d’œuvre, surtout si le stade 3 est décrété et que les professionnels du BTP soient invités, comme tous les autres citoyens, à rester chez eux pour ne pas favoriser la propagation du Covid-19.

Concernant les autres métiers de l’immobilier, là encore, des alternatives se présentent. Par exemple, quand bien même les interactions avec les clients seraient à limiter au maximum, le courtier immobilier dispose des technologies de communication pour entrer en contact avec les vendeurs et les acheteurs.

Les tractations, les négociations et même les visites peuvent désormais se faire en ligne. Mais force est de reconnaitre que cette approche numérique est beaucoup moins efficace.

Quel taux pour votre projet ?

La situation de crise ne décourage pas les acheteurs, bien au contraire

Auparavant, les aspirants à la propriété étaient freinés dans leur élan par les incertitudes politiques et économiques qui ont régné en France depuis la fin de l’année dernière. La confiance des ménages quant à leur situation financière future était alors très entamée et les projets immobiliers sont remis à plus tard.

Important Mais un évènement grave comme le coronavirus produit l’effet inverse, même si là aussi, les Français sont en proie à l’inquiétude. Ne sachant pas de quoi les lendemains seront faits, l’envie de se constituer un patrimoine devient de plus en plus forte.

L’enjeu est surtout de veiller à ce que les proches (les enfants, en l’occurrence) soient à l’abri si jamais un malheur devait arriver.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.