Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les prix de l’immobilier à Bordeaux pourraient chuter… mais de manière provisoire

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 20 mai 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

vue aerienne de bordeaux

Alors que le marché de l’immobilier bordelais avait le vent en poupe depuis plusieurs années, il a subi un brutal coup d’arrêt avec la pandémie de covid-19. Les experts tentent aujourd’hui de dresser les scénarios possibles de l’évolution future du secteur. Pour certains, les impacts négatifs de la crise seraient seulement temporaires.

Pas d’effondrement en vue

Selon les chiffres fournis par le site spécialisé SeLoger, les prix des biens immobiliers ont bondi de +38 % en cinq ans dans la cité bordelaise. Cette tendance haussière a toutefois été stoppée net par l’instauration du confinement total depuis le 17 mars 2020. Depuis, le marché est amorphe. Avec le déconfinement progressif en vigueur le 11 mai, les différents experts (analystes financiers, banques, courtiers immobiliers...) ont livré leur pronostic sur l’évolution future du marché.

Certes, le secteur immobilier de la cité girondine sera impacté par la crise, mais les effets ne seront que de courte durée,

estime Bassel Abedi, spécialiste du marché immobilier et fondateur de Rendement Locatif.

Il affirme que

La demande va reculer en raison de la baisse des revenus due au chômage partiel.

Bassel Abedi

Il reste malgré tout optimiste quant à la reprise rapide du marché.

De son côté, Michel Lechenault, analyste chez Seloger, abonde également dans ce sens.

Malgré un ralentissement de 40 % du trafic sur le site, 60 % des utilisateurs restent actifs. Ces derniers ont en réserve une multitude d’annonces et n’attendent que la réouverture des agences pour enchaîner les visites,

Michel Lechenault

Rassure-t-il, avant de tempérer :

Toutefois, cette reprise dépendra des conditions de la levée du confinement et des critères d’octroi des crédits bancaires.

Michel Lechenault

Quel taux pour votre projet ?

Ruée vers la location classique

Concernant le marché de la location, les prix devraient se stabiliser après le déconfinement.

Selon les explications de Bassel Abedi,

Même si les demandes sont rares, cela n’affectera pas le marché locatif qui était déjà pénalisé par une pénurie d’offres avant la crise.

Bassel Abedi

Quant aux propriétaires de biens à louer sur la plateforme Airbnb, ils seront tentés de basculer vers le marché de la location classique pour combler rapidement le manque à gagner engendré par le confinement.

Une explosion de bureaux à louer

Important Mais les grands perdants de cette crise sont certainement les entreprises. D’après la Chambre de commerce et d’industrie, plus de 60 % d’entre elles ont dû mettre la clé sous la porte.

Cela risque d’impacter fortement le marché de l’immobilier professionnel qui se verra inondé par de nouvelles offres de bureaux libérés à louer. Les prix pourraient donc diminuer.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.