Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La demande immobilière grimpe en flèche dans certains départements après le déconfinement

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 29 juin 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Hausse demande immobilière departement après déconfinement

À la sortie du confinement, de plus en plus de Français rêvent de quitter les grandes agglomérations pour s’installer dans des zones suburbaines et rurales. À l’affut d’espaces plus grands et verdoyants, les acheteurs potentiels se ruent vers les maisons avec jardin et les biens de grande surface. Cette nouvelle tendance entraîne une hausse sensible de la demande immobilière dans certains départements et peut à terme engendrer une pénurie de l’offre et une flambée des prix.

Quel taux pour votre projet ?

Le nombre de recherches progresse fortement dans les zones les plus convoitées

Dans l’Ain, l’Eure et le Pas-de-Calais, les demandes ont littéralement explosé (+117 %, +98 %, et +96 %). La progression a également été marquée dans le Nord (+93 %) et l’Yonne (+87 %) ainsi que dans les Alpes-de-Haute-Provence, la Drôme et les Landes (+84 %).

Outre cela, les recherches des biens dans les départements de la Savoie, du Loiret et des Pyrénées-Atlantiques ont bondi fortement (+82 % pour le premier, et +81 % pour les deux autres).

ImportantEn région Ile-de-France, les acquéreurs potentiels délaissent peu à peu Paris pour se tourner vers d’autres départements comme la Seine-et-Marne et les Yvelines.

Le volume des demandes dans la capitale a ainsi reculé de -12 %, tandis que dans les deux autres départements, les professionnels du secteur ont noté une hausse respective de +112 % et de +74 %.

Même si les banques ont durci les conditions de prêt, les taux restent encore stables.

Dans tous les cas, il est conseillé de vous faire accompagner par un courtier immobilier si vous voulez bénéficier des conditions de financement avantageuses.

Quel taux pour votre projet ?

Les prix immobiliers pourraient s’envoler dans ces départements

À ce rythme, la frénésie immobilière qui touche actuellement les zones les plus prisées par les acquéreurs risque d’entraîner une flambée des prix, notamment ceux des maisons.

D’autant plus que certains candidats à l’accession envisagent d’accélérer la réalisation de leurs projets, suspendus par le confinement.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.