Menu Crédit immobilier

La demande immobilière grimpe en flèche dans certains départements après le déconfinement

Hausse demande immobilière departement après déconfinement

À la sortie du confinement, de plus en plus de Français rêvent de quitter les grandes agglomérations pour s’installer dans des zones suburbaines et rurales. À l’affut d’espaces plus grands et verdoyants, les acheteurs potentiels se ruent vers les maisons avec jardin et les biens de grande surface. Cette nouvelle tendance entraîne une hausse sensible de la demande immobilière dans certains départements et peut à terme engendrer une pénurie de l’offre et une flambée des prix.

Le nombre de recherches progresse fortement dans les zones les plus convoitées

Dans l’Ain, l’Eure et le Pas-de-Calais, les demandes ont littéralement explosé (+117 %, +98 %, et +96 %). La progression a également été marquée dans le Nord (+93 %) et l’Yonne (+87 %) ainsi que dans les Alpes-de-Haute-Provence, la Drôme et les Landes (+84 %).

Outre cela, les recherches des biens dans les départements de la Savoie, du Loiret et des Pyrénées-Atlantiques ont bondi fortement (+82 % pour le premier, et +81 % pour les deux autres).

ImportantEn région Ile-de-France, les acquéreurs potentiels délaissent peu à peu Paris pour se tourner vers d’autres départements comme la Seine-et-Marne et les Yvelines.

Le volume des demandes dans la capitale a ainsi reculé de -12 %, tandis que dans les deux autres départements, les professionnels du secteur ont noté une hausse respective de +112 % et de +74 %.

Même si les banques ont durci les conditions de prêt, les taux restent encore stables.

Dans tous les cas, il est conseillé de vous faire accompagner par un courtier immobilier si vous voulez bénéficier des conditions de financement avantageuses.

Les prix immobiliers pourraient s’envoler dans ces départements

À ce rythme, la frénésie immobilière qui touche actuellement les zones les plus prisées par les acquéreurs risque d’entraîner une flambée des prix, notamment ceux des maisons.

D’autant plus que certains candidats à l’accession envisagent d’accélérer la réalisation de leurs projets, suspendus par le confinement.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.