Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Afflux d’acheteurs immobiliers britanniques en France à l’approche du Brexit

Plus acheteurs immobiliers britaniques avec brexit

En attendant l’entrée en vigueur du Brexit avec ou sans « deal » le 1er janvier prochain, de nombreux Britanniques envisagent de venir s’installer en France. La conséquence est une forte hausse de la demande de logements dans certains départements. Pour les agents immobiliers, c’est une aubaine, même s’ils sont complètement débordés.

Les potentiels acquéreurs britanniques affluent dans certaines régions françaises

Actuellement, la France compte quelque 150 000 ressortissants britanniques. Bien que la communauté soit deux fois moins importante que celle basée en Espagne par exemple, elle pourrait s’agrandir au cours des prochains mois. En effet, le Brexit doit entrer en vigueur au 1er janvier 2021, même si Londres et Bruxelles ne parviennent pas à un accord, scénario qui semble d’ailleurs le plus probable.

Redoutant une complexification des formalités pour une éventuelle expatriation dans l’Hexagone au-delà de cette date,

ImportantLes citoyens du Royaume-Uni sont nombreux à vouloir s’installer dès maintenant, et dans cet objectif, accélèrent leur recherche d’un logement.

L’intérêt croissant des Britanniques pour l’achat d’une maison sur notre territoire se reflète sur l’activité des réseaux immobiliers spécialisés dans les secteurs de prédilection de cette clientèle venue d’outre-Manche. Car selon les agences,

Celle-ci apprécie particulièrement la Nouvelle-Aquitaine et l’Occitanie, et les deux départements les plus prisés sont la Charente et la Dordogne.
Quel taux pour votre projet ?

Les Parisiens séduits par les maisons des Britanniques qui quittent la France

ImportantMais parallèlement à l’afflux d’arrivants, une partie des Britanniques qui résidaient en France depuis des années repartent pour leur pays d’origine et cèdent ainsi leur bien.

Pour les professionnels du marché, il s’agit souvent de seniors dont les enfants ont quitté le domicile familial et qui souhaitent rentrer chez eux pour être plus près de leur famille. De plus, l’actuel taux de change entre l’euro et la livre leur permet de réaliser une bonne affaire.

Les agents immobiliers soulignent que

Les acquéreurs de ces propriétés en excellent état et à l’entretien irréprochable sont principalement des Parisiens.

En effet, après le confinement, ces derniers ont exprimé des envies d’espace et d’éloignement du centre des grandes villes, sans compter que les prix dans les zones rurales restent très abordables pour eux.

Pour ceux qui financent l’opération à crédit, le recours aux services d’un courtier immobilier est recommandé.

Cette solution permet non seulement de décrocher les meilleures conditions de crédit, mais aussi de gagner un temps précieux, et d’éviter ainsi de laisser passer le bien de ses rêves.


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

  • appstore meilleurtaux
  • google play meilleurtaux
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

  • appstore meilleurtaux
  • google play meilleurtaux
Meilleurtaux Partenaires Bientôt L’application gagnante pour les professionnels.

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.