La confiance des candidats à l’acquisition immobilière au plus haut

Confiance acquisition innobilière

Les Français sont plus optimistes cette année qu’en 2018 en ce qui concerne leur pouvoir d’achat immobilier. La conjoncture actuelle a de quoi leur redonner le moral alors qu’il y a quelques mois, leur confiance dans une éventuelle amélioration de leur situation financière était au plus bas. D’après l’étude menée par un professionnel du secteur, 3,5 millions de Français veulent aujourd’hui devenir propriétaires.

2019 peut être l’année de tous les records

Les agences immobilières ainsi que les organismes de financement ne risquent pas de chômer cette année. De nombreux ménages souhaitent se lancer dans la réalisation d’un projet immobilier, notamment dans l’achat ou la construction de leur logement principal. L’analyse du marché et des données chiffrées concernant le secteur immobilier laisse présager que le nombre de transactions qui seront conclues pour l’exercice 2019 dépassera le million.

Après avoir procédé à une simulation de crédit immobilier, 78 % des aspirants propriétaires et candidats à l’investissement trouvent que le moment est propice à l’achat. En effet, malgré les prix en hausse, la chute des taux et l’assouplissement des conditions d’octroi de crédit encouragent les Français à se mettre en quête de leur future résidence.

Concernant les prix, un porteur de projet sur deux prévoit une stabilisation pour les 6 mois à venir. Et pour illustrer l’optimisme qui a gagné les Français, 63 % d’entre eux estiment que leur situation financière va rester au statu quo au moins pour les 6 prochains mois. Seuls 16 % d’entre eux craignent un avenir moins radieux.

Quel taux pour votre projet ?

Plus d’acheteurs, mais également plus de vendeurs

Le marché immobilier devrait bien se porter dans les mois à venir.

ImportantÀ l’heure actuelle, 3,5 millions de Français ont fait part de leur désir d’acheter, soit 13 % de plus qu’en début d’année.

Et l’offre qui peinait à suivre la cadence commence également à progresser. Aujourd’hui, 2,2 millions de particuliers proposent un bien immobilier à la vente s’ils n’étaient que 2,1 millions début janvier.

Ces chiffres redonnent de l’espoir aux candidats à la propriété qui, au cours de ces derniers mois, avaient du mal à trouver un logement qui correspond à leurs envies, à leurs besoins et à leur budget.


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.