Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le retour de l’Aide personnalisée au logement et le maintien du PTZ sont nécessaires

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 octobre 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Aide personnalisé au logement et ptz

L’ouverture du Congrès HLM a été l’occasion pour les bailleurs sociaux de formuler à nouveau leur souhait d’un rétablissement de l’APL Accession et de voir le prêt à taux zéro dans le neuf se prolonger dans les zones détendues dont l’arrêt est prévu en début d’année prochaine.

Un dispositif à faible coût économique

Important Les acteurs de l’habitat social espèrent toujours que le PTZ neuf en zones B2 et C sera maintenu au-delà du 1er janvier 2020.

Dans cette optique, ce congrès a été une occasion pour ces derniers d’interpeller le gouvernement sur le sujet. Pour rappel, depuis sa refonte un an plus tôt, cette aide ne concerne plus que les acquisitions de biens anciens dans les zones à faible tension.

Ces professionnels ont également profité de l’occasion pour demander le « retour » de l'APL (aide personnalisée au logement) Accession.

Important Pour appuyer leur requête, ils soulignent son coût moins élevé que celui de l’APL Location.

Dans le cas présent, l’enjeu budgétaire est peu significatif par rapport à son coût économique.

Ils estiment que

Le principal obstacle au retour de cette subvention dans les zones à forte tension est surtout d’ordre technique.

Certes, ils admettent que le processus de rétablissement risque d’être complexe, mais il n’est pas impossible.

Quel taux pour votre projet ?

Un dispositif en phase avec la politique du logement

Le sort du PTZ dans les zones à faible tension reste également incertain. Les bailleurs sociaux appréhendent le rapport sur le dispositif qui doit être présenté au ministère concerné au cours de ce mois d’octobre.

Important La décision du maintien ou de l’abrogation de l’aide dépend principalement du poids du dispositif sur le budget et de sa cohérence vis-à-vis de la politique du logement du gouvernement.

Les plus optimistes estiment notamment qu’

Une suppression du PTZ est en contradiction avec les grandes lignes de l’Action Cœur de Ville, du moins dans les zones concernées.

Quoi qu’il en soit, face au recul des projets de construction, certaines organisations professionnelles sont bien décidées à soulever la question du rétablissement de ces deux dispositifs dans les prochains débats parlementaires.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.