Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Emmanuel Macron a promis une hausse de l’offre immobilière : les professionnels du secteur sont sceptiques

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 mars 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Macron promet hausse offre immobiliere

Les professionnels de l’immobilier français commencent à s’interroger sur la crédibilité de la promesse faite par le Président Macron selon laquelle il « boostera » l’offre dans le secteur. Leur optimisme et leurs espoirs semblent s’amenuiser depuis le début de cette année. Les mesures prises par le gouvernement depuis risquent au contraire de desservir cette activité.

Disparition de l’APL et réforme du prêt à taux zéro

Parmi les mesures qui inquiètent les professionnels du bâtiment figure la disparition de l’Aide personnalisée au logement (APL Accession).

Important Les ouvriers et promoteurs immobiliers ne comprennent pas pourquoi le pouvoir en place supprime un dispositif censé promouvoir les mises en chantier et inciter les particuliers à faire construire.

Toujours concernant les logements individuels, le gouvernement a pris la décision de ne plus proposer le dispositif éco-PTZ à ceux qui veulent bâtir dans les zones B2 et C.

Important De plus, pour ceux qui peuvent encore en bénéficier, le montant du financement a été revu à la baisse.

À propos des logements collectifs (les logements sociaux en l’occurrence), les bailleurs de fonds doivent s’acquitter d’une TVA en hausse, tout en fournissant plus d’efforts au niveau des loyers.

Selon les observateurs,

« Avec les nouvelles mesures, les investisseurs devront débourser jusqu’à 1,5 milliard d’euros d’ici 2020 ».

Il est évident que toutes ces décisions de l’État mettent à mal les projets des acheteurs et des investisseurs immobiliers et semblent bien aller dans le sens contraire des promesses présidentielles.

Quel taux pour votre projet ?

Pour l’instant, c’est plutôt l’effet inverse qui se produit !

Si Emmanuel Macron a promis « un choc de l’offre », pour l’instant, ce sont plutôt les professionnels de l’immobilier qui sont sous le choc. Un constat fait par Christophe Boucaux, futur délégué général de LCA-FFB, au micro de deux radios locales.

Compte tenu de la situation, la mise en chantier des HLM risque de reculer de 30 % à 40 % dans les années à venir.

À noter que cette tendance baissière est observée depuis l’année dernière, avec 106 000 mises en chantier confirmées contre 120 000 en 2017.

À moins que la loi Elan et les mesures qui l’accompagnent ne redressent rapidement la barre, il est à craindre que la promesse faite par le Président de la République ne relève que de l’utopie.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.