Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

L’IA et le Big data au service des vendeurs et acheteurs immobiliers

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 juin 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

IA et Big data pour les vendeurs et acheteurs immobiliers

Les technologies basées sur l’IA et le Big data sont en train de révolutionner le secteur immobilier. Professionnels, vendeurs et acheteurs peuvent maintenant bénéficier des avantages offerts par l’intelligence artificielle : l’accès facile à la base de données de la DGFIP « Demande de Valeur Foncière », laquelle fournit toutes les informations sur les transactions immobilières réalisées au cours des cinq dernières années. Mais ce n’est pas tout, il est maintenant possible de prévoir l’évolution des prix immobiliers grâce à l’IA, et de ce fait, d’estimer avec plus d’exactitude la valeur d’un bien.

Quel taux pour votre projet ?

Consulter toutes les informations nécessaires avant de prendre une décision

Les futurs acquéreurs peuvent alors consulter le descriptif et le prix de chaque bien mis en vente ces dernières années et mieux comprendre comment les tarifs sont déterminés.

Il ne faut d’ailleurs pas oublier que plusieurs paramètres entrent en compte dans l’établissement du prix d’un bien immobilier :

  • la localisation géographique ;
  • l’état du bien ;
  • l’équilibre entre l’offre et la demande dans la zone où celui-ci est situé ;
  • l’évolution du prix sur le marché local ;
  • les « plus » (une terrasse ou une vue panoramique peut par exemple accroître significativement la valeur d’un bien).

D’autre part, l’acheteur doit prendre en compte son budget avant de prendre une décision.

Avec le contexte de taux bas historique observé actuellement, il est plus facile de trouver un financement auprès des banques. Néanmoins, celles-ci étudient de près la capacité d’emprunt de chaque souscripteur avant d’octroyer un crédit immobilier immobilier afin de s’assurer qu’il sera capable de rembourser le prêt demandé.

Les professionnels immobiliers se lancent dans l’exploitation du Big data

La digitalisation du secteur immobilier s’accélère en France et les professionnels se lancent à leur tour dans l’exploitation du Big data. Ils sont nombreux actuellement à recourir à ces technologies pour valoriser leurs offres et justifier les prix de vente affichés.

Outre cela, les algorithmes de l’IA leur offrent la possibilité d’anticiper l’évolution du marché et des tarifs au niveau national et surtout dans toutes les régions où ils opèrent.

Les analyses et les croisements des données permettent même de comprendre et de prévoir les comportements des autres acteurs de l’immobilier (administrations, investisseurs, particuliers...).

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.